image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface Pro arrive en Europe

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2013 à 16:45
La grande sœur de Surface destinée aux professionnels, animée par Windows 8 et non Windows RT, arrive enfin en Europe. Le lancement est prévu pour la fin du mois de mai et sera suivi d’une commercialisation en Océanie, en Russie et en Asie du Sud-Est.

Surface Pro est à Windows 8 ce que Surface « classique » est à Windows RT : un excellent moyen pour Microsoft de faire du marketing sur son système d’exploitation tout en engrangeant quelques deniers. Et afin que le message promotionnel passe partout dans le monde, rien ne vaut un lancement mondial. Ainsi Surface Pro ne sera bientôt plus une exclusivité américaine, canadienne et chinoise. Le blog officiel de l'éditeur annonce que 25 pays seront concernés dès le mois de mai.

Les deux premiers territoires concernés sont l’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Norvège, Irlande, Italie, Luxembourg, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni), l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Hong-Kong. L’approvisionnement devrait intervenir avant la fin du mois prochain. En juin, ce sera au tour de la Corée, la Malaisie, la Russie, Singapour et la Thaïlande. En revanche, pas de Japon, ce qui est étonnant. Pas encore d’Amérique centrale ou latine. Pas de Grèce non plus, mais cela doit être conjoncturel.

Ce lancement a tout de même un petit goût presque amer. Car il est de notoriété publique que Surface et Surface Pro sont les deux moteurs de croissance de la division Windows chez Microsoft. La dernière itération du système d’exploitation a toutes les difficultés à s’imposer au sein des ordinateurs, lesquels sont graduellement abandonnés au profit des tablettes. L’avenir de Windows se joue certainement aussi dans ces lancements.
 

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires