
Xiaomi est plus connu pour ses smartphones haut de gamme que ses mobiles premiers prix. Et pourtant, le constructeur chinois marque encore les esprits avec le Red Rice, un quad-core MediaTek particulièrement abordable : 130 dollars sans abonnement. Seul problème : il n'est pas compatible avec la 3G française.
Nous apprécions Xiaomi pour ses smartphones haut de gamme : le Mi2, le Mi2S et sans nul doute le Mi3, lequel n’a pas encore été annoncé, mais semble prometteur compte tenu des rumeurs insistantes qui circulent à son sujet. Mais Xiaomi ne fait pas tant parler de lui dans le milieu de gamme ou l’entrée de gamme. Certes, nous autres occidentaux sommes attirés par les chevaux de course, pas les bêtes de traie. Or, le constructeur chinois a dévoilé hier le Red Rice, un smartphone à la fiche technique impressionnante compte tenu de son prix de vente nu : 130 dollars.
Pour ce prix, vous avez le droit à un chipset MT6589T de MediaTek, un quad-core cadencé à 1,5 GHz, un écran 4,7 pouces IPS avec affichage 720p, et une protection en verre Gorilla Glass 2 signée Corning. Pour le reste des détails techniques, voici la fiche :
Dans tout cela, vous constatez que l’argument du quad-core et de l'écran 720p protégé par Corning sont les seuls éléments vraiment différenciant pour un mobile de cette gamme de prix. Ce qui entraine une concession évidente : la mémoire interne est chiche. Mais tout de même, le rapport performance/prix doit assurément être bon, malgré tout. Pour le marché chinois du moins. Car si vous pensiez essayer de mettre la main dessus pour l'utiliser en France, sachez qu'il faudra vous passer de la 3G. Ce Red Rice s'avère en effet compatible uniquement avec la norme TD-SCDMA. Vous pourrez donc téléphoner avec, mais pas le connecter à nos réseaux 3G.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.