Bouygues choisit Nortel pour son réseau HSDPA

L'opérateur Bouygues Telecom a sélectionné Nortel comme l'un de ses fournisseurs pour la mise en place de son réseau HSDPA en France. La mise en fonction du réseau commencera à partir du début 2007.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/08/2006 à 10h37

Tout savoir sur : Bouygues choisit Nortel pour son réseau HSDPA

Le futur réseau HSDPA Bouygues Telecom permettra de fournir de nombreux services tels que : la TV Live en haute qualité, la vidéo à la demande en haute définition, le streaming MP3, les jeux en mode multi-joueurs.

Le contrat de 5 ans signés entre les deux sociétés stipule que Nortel installera un réseau UMTS basé sur sa technologie HSDPA dans quatre des six régions d'exploitation de Bouygues Telecom : l'Ouest, le Sud-Ouest, le Nord-Est et la région Méditerranéenne.

Nortel est déjà un fournisseur clé de Bouygues Telecom pour les réseaux actuels EDGE et GPRS. La technologie de Nortel peut fournir du HSDPA jusqu'à 7.2 Mbps. Nortel a déjà travaillé avec de nombreux opérateurs sur le déploiement HSDPA : Orange France, Vodafone Espagne (à Barcelone lors du 3GSM 2006), Edge Wireless aux USA, SKT et KTF en Corée, Partner Communications en Israel et Mobilkom Autriche.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs