image de couverture lesmobiles

Bouygues choisit Nortel pour son réseau HSDPA

Par La Rédac LesMobiles - 22 août 2006 à 10:37
L'opérateur Bouygues Telecom a sélectionné Nortel comme l'un de ses fournisseurs pour la mise en place de son réseau HSDPA en France. La mise en fonction du réseau commencera à partir du début 2007.
Le futur réseau HSDPA Bouygues Telecom permettra de fournir de nombreux services tels que : la TV Live en haute qualité, la vidéo à la demande en haute définition, le streaming MP3, les jeux en mode multi-joueurs.

Le contrat de 5 ans signés entre les deux sociétés stipule que Nortel installera un réseau UMTS basé sur sa technologie HSDPA dans quatre des six régions d'exploitation de Bouygues Telecom : l'Ouest, le Sud-Ouest, le Nord-Est et la région Méditerranéenne.

Nortel est déjà un fournisseur clé de Bouygues Telecom pour les réseaux actuels EDGE et GPRS. La technologie de Nortel peut fournir du HSDPA jusqu'à 7.2 Mbps. Nortel a déjà travaillé avec de nombreux opérateurs sur le déploiement HSDPA : Orange France, Vodafone Espagne (à Barcelone lors du 3GSM 2006), Edge Wireless aux USA, SKT et KTF en Corée, Partner Communications en Israel et Mobilkom Autriche.
Bouygues telecom Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes