Le prochain smartphone Sony Xperia Pro-II, pas avant 2024, mais avec des nouveaux capteurs photo

Par Sylvain PICHOT - 16 mai 2023 à 21:15

La marque Sony vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia 1 V. Il semble que le successeur du très haut de gamme Xperia Pro-I soit en cours de préparation, mais il ne serait pas disponible avant le début de l’année prochaine embarquant de nouveaux capteurs. 

 Sony Capteur Exmor T

La marque japonaise Sony vient de présenter officiellement son nouveau téléphone mobile Xperia 1 V. Il vient remplacer le Xperia 1 IV et fait figure de modèle haut de gamme. Il est équipé de composants technologiquement à la pointe pour offrir des performances exceptionnelles ainsi que des photos et des vidéos aussi réussis que possible. Mais la firme avait proposé en 2021, le Xperia Pro-I, une version encore plus aboutie et profitant notamment d’un capteur photo de 1 pouce ainsi que des fonctionnalités avancées pour la création de vidéos et la réalisation des photos particulièrement poussées. Selon plusieurs rumeurs, il semble que son successeur soit en cours d’élaboration

Des capteurs photo améliorés pour le Xperia Pro-II

En effet, les premières rumeurs concernant le Sony Xperia Pro-II se font entendre. Elles rapportent le fait qu’il pourrait profiter d’une configuration améliorée de capteurs photo. Alors que l’actuel Xperia Pro-I est doté de trois capteurs Sony Exmor RS dont un de 1 pouce, son successeur embarquerait trois capteurs Exmor-T. Cela constituera une sérieuse différence avec les capteurs disponibles au dos du Xperia Pro-I. Les capteurs Exmor-T offriraient, selon Sony, des performances de bruit et de plage dynamique équivalents à celles proposées par un appareil photo plein format. C’est ce type de capteur qui a été intégré comme module principal dans le nouveau smartphone Sony Xperia 1 V qui servira d’appareil étalon pour le prochain très haut de gamme de la marque. 

Le Sony Xperia I V pourrait donc utiliser un capteur photo principal Sony Exmor T de 1 pouce. Les deux autres capteurs pourraient également être des modèles Sony Exmor T d’une taille plus réduite, cette fois et qui pourraient gérer les photos en mode ultra grand-angle et permettre d’obtenir un zoom optique (on peut toujours espérer).

Pour le moment, les informations sont encore assez vagues concernant le Sony Xperia Pro-II, mais il se murmure déjà qu’il pourrait être officialisé dans plusieurs mois, pas avant le début de l’année 2024, selon certaines rumeurs. D’ici là, nous aurons certainement d’autres sources.


 

Smartphone Smatphone japonais Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Sony Xperia 1 V
image Sony Xperia 1 V
Les guides et comparatifs
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro