La croissance de l'Internet mobile en Europe s'accélère

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile3

Selon la dernière étude Forrester, le nombre de consommateurs d'Europe de l'Ouest qui utilisent leur téléphone portable pour surfer sur Internet va tripler durant les 5 prochaines années.

D'ici 2014, près de 40% des Européens utiliseront l'internet sur mobile. En dépit du mauvais climat économique, Forrester estime que le développement des réseaux haut-débit, des appareils mobiles permettant la navigation sur internet, ainsi que des forfaits « data», va contribuer à tirer l'adoption de l'Internet mobile.

En France, le taux de pénétration de l'Internet mobile atteindra 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui.

« Durant la prochaine décennie, le déploiement de l'Internet mobile répliquera la success story de l'Internet sur PC » écrit l'analyste de Forrester, Thomas Husson. « L'Europe étant l'un des paysages mobiles les plus diversifiés et les plus saturés du monde, le challenge (pour les entreprises) sera de s'adapter aux conditions locales pour accroître l'utilisation de nouveaux services. » explique Thomas Husson sur son blog.

La croissance de l'Internet mobile est importante pour deux raisons. D'une part, les opérateurs de télécommunication cherchent des relais de croissance, et les forfaits data représenteront une part significative de leurs nouveaux revenus. D'autre part, les entreprises de biens de consommation doivent maintenant utiliser le media mobile pour dialoguer avec leurs clients.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.