Le femtocell dans les prochaines Freebox

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free

Apparue avec les boîtiers « Home 3G » de SFR, la technologie femtocell devrait également être proposée chez Free sur la prochaine génération de Freebox selon le directeur général du FAI.

A l'occasion de son passage hier sur France Culture, Maxime Lombardini, directeur général de Free, s'est exprimé sur les offres quadruple play (Internet, téléphonie fixe, télévision et mobile) : « cela ne nous apparaît pas comme une demande forte. (...) Mais si c'est une demande, on le fera ». A l'heure actuelle, aucun opérateur n'a emboîté le pas à Bouygues Telecom qui commercialise Idéo depuis mai 2009.

Le directeur général de Free, s'est également exprimé sur la technologie femtocell en précisant : « On ne va pas les (mini antennes femtocell) mettre d'autorité dans les Freebox, mais on les proposera à ceux qui le souhaitent ».

Annoncé depuis de nombreuses années, SFR propose un service Femtocell depuis quelques semaines commercialisé au prix de 199 euros. Baptisé « SFR Home 3G », ce service passe par l'installation d'un boîtier sur n'importe quelle Box ADSL via le port Ethernet. Toutes les communications (voix et data) passées depuis un mobile 3G transitent alors par cette petite antenne personnelle (réseau fermé), puis vers le réseau fixe. Ce boîtier permet ainsi une couverture optimale au domicile si ce n'était pas le cas (murs très épais, matériaux très isolants…) avec une portée allant jusqu'à 15 mètres. Le téléphone capte alors dans des conditions optimum et émet 30 fois moins qu'en situation de mobilité.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 28/07/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.