Nokia va délaisser Symbian

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le leader mondial des mobile a annoncé que les prochains terminaux de sa série « N » tourneraient sur la plateforme MeeGo, OS issu de la fusion des plates-formes logicielles Moblin et Maemo d'Inter et Nokia.

Nokia peine à faire émerger son système d'exploitation (OS) Symbian. Encore largement leader sur le marché des smartphones, Symbian se fait de plus en plus menacer par BlackBerry, Apple et Android. Désormais ouvert, Symbian sera toutefois délaissé au profit de l'OS MeeGo sur la Série « N » de Nokia.

Et si ce n'était qu'un début ? Le premier terminal mobile Nokia basé sur MeeGo pourrait être le Nokia N9 (non officialisé).

MeeGo réunit les écosystèmes applicatifs et les communautés Open Source déjà constitués autour de Maemo et Moblin. L'Ovi Store sera le circuit de commercialisation des applications et contenus de tous les appareils Nokia, y compris ceux qui fonctionnent sous MeeGo ou Symbian
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer