Nokia va délaisser Symbian

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2010 à 11:27
Le leader mondial des mobile a annoncé que les prochains terminaux de sa série « N » tourneraient sur la plateforme MeeGo, OS issu de la fusion des plates-formes logicielles Moblin et Maemo d'Inter et Nokia.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Nokia va délaisser Symbian

Nokia peine à faire émerger son système d'exploitation (OS) Symbian. Encore largement leader sur le marché des smartphones, Symbian se fait de plus en plus menacer par BlackBerry, Apple et Android. Désormais ouvert, Symbian sera toutefois délaissé au profit de l'OS MeeGo sur la Série « N » de Nokia.

Et si ce n'était qu'un début ? Le premier terminal mobile Nokia basé sur MeeGo pourrait être le Nokia N9 (non officialisé).

MeeGo réunit les écosystèmes applicatifs et les communautés Open Source déjà constitués autour de Maemo et Moblin. L'Ovi Store sera le circuit de commercialisation des applications et contenus de tous les appareils Nokia, y compris ceux qui fonctionnent sous MeeGo ou Symbian
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S23 Ultra
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro