Nokia lance son « lecteur d'écran » pour les personnes aveugles ou malvoyantes

Nokia lance son « lecteur d'écran » pour les personnes aveugles ou malvoyantes

Par La Rédac LesMobiles - 05 janvier 2012 à 11:30
Nokia propose désormais l'application « lecteur d'écran » afin de faciliter l'usage de ses smartphones par des personnes aveugles ou malvoyantes. L'application gratuite est disponible sur le Nokia Store (Ovi).
Développée par la société espagnole Code Factory (développeur spécialisé dans l'accessibilité des mobiles), l'application « Nokia Screen Reader » vocalise les contenus écrits à l'écran. Il s'agit d'une version light du célèbre Mobile Speak. Disponible au téléchargement depuis le Nokia Store (Ovi) et le site de HandiCaPZéro, cette nouvelle application est utile non seulement pour les personnes présentant une déficience visuelle, mais également pour toutes celles qui n'ont pas la possibilité de se concentrer sur les informations affichées à l'écran.

Outre les appels et les messages texte (sms, e-mails), le lecteur d'écran « Nokia Screen Reader » est utile pour accéder aux contacts et aux listes d'appels, gérer un agenda ou encore naviguer sur Internet (sur sites accessibles). A noter toutefois que l'agrandissement des données et la connexion avec des périphériques braille ne sont pas intégrés.



L'application est disponible sur les mobiles à écran tactile et sur les mobiles à touches physiques, et est compatible avec les Nokia C5-00, Nokia C5 5MP, Nokia 700 et Nokia 701. Lorsque le système d’exploitation Nokia Belle (Symbian) sera disponible en février 2012, cette application devrait fonctionner sur d’autres smartphones Nokia déjà commercialisés en 2010 et 2011.
Smartphone Nokia Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires