image de couverture lesmobiles

Des iPhone 4S commercialisés sans capteur photo ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2012 à 18:26
À Singapour, pour espérer vendre des smartphones haut de gamme comme l'iPhone aux militaires, les opérateurs sont obligés de proposer des versions sans capteur photo.
L'une des fonctions les plus appréciées de l'iPhone 4S est sans conteste sa capacité à prendre d'excellente photos à l'aide de son capteur de 8 mégapixels. Pourtant, le JakartaGlobe rapporte que les trois opérateurs qui se partagent le marché à Singapour vont bientôt proposer le dernier-né des smartphones Apple dans une étonnante version sans capteur photo.

Qu'est ce qui peut bien les pousser à atrophier l'iPhone de l'une de ses meilleures fonctions ? Tout simplement le fait que les militaires n'ont pas le droit à Singapour de posséder un mobile doté d'une fonction photo lorsqu'ils sont dans le cadre de l'exercice de leur fonction. Or ils disposent d'un réseau de Wi-Fi mis gracieusement à leur disposition par l'armée sur les camps. D'où l'idée de leur laisser la possibilité d'utiliser l'iPhone 4S en lui retirant son capteur photo. Mais une telle opération a un coût.

Et autant vous dire que ce coût n'est pas anecdotique puisque M1, le plus petit des opérateurs de Singapour, a affiché sur sont site l'iPhone 4S dans sa version 64 Go à 900 $ avec un contrat de deux ans ! Il a depuis retiré le lien et a indiqué qu'il travaillait à des « réajustements » sur cette offre. Mais cela donne une idée du niveau de facturation. Les deux autres opérateurs sont eux-aussi restés discrets, révélant simplement qu'ils étaient en contact avec le ministère de la défense de Singapour afin de proposer des smartphones sans capteur photo.
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires