Nokia 808 PureView : des photos 41 mégapixels ! (MWC 2012)

Nokia 808 PureView : des photos 41 mégapixels ! (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2012 à 18:45
Nokia a étonné tout le monde ce matin en officialisant le 808 PureView, un smartphone Symbian Belle capable de prendre des photos au format incroyable de 41 mégapixels.
Nous savions que le Nokia 808 PureView avait des capacités vidéos incroyables et qu'il allait marquer un véritable tournant dans l'histoire de la photo et de la vidéo sur smartphone (lire notre article « Nokia PureView : des capacités vidéos qui s'annoncent incroyables »). Et bien nos espérances étaient fondées puisque le Nokia 808 PureView combine des senseurs et des algorithmes qui le rende capable de prendre des photos en haute résolution de 41 mégapixels avec un objectif Carl Zeiss et une technologie de sur échantillonnage des pixels développée par Nokia.

Le résultat ? Des photos incroyablement nettes et détaillées, même en cas de faible luminosité, et la possibilité d’enregistrer les photos dans un format compact pour les partager par e-mail, par MMS et sur les réseaux sociaux.

Autant vous dire que l'annonce a fait sensation lors de la conférence de presse à laquelle nous étions bien présents. Seul petit hic aux yeux de certains, ce smartphone sera animé par l'OS Symbian Belle et non Windows Phone. De quoi faire taire les rumeurs qui annonçaient que Nokia ne lancerait plus de smartpphones sous Symbian.

Le Nokia 808 PureView inclut également Nokia Rich Recording pour des enregistrements audio de qualité CD, un enregistreur/lecteur de vidéos Full HD 1080p et une technologie exclusive Dolby Headphone qui transforme le contenu stéréo en un son surround sur n’importe quel casque.

Pour le reste, le Nokia 808 PureView dispose d'un processeur simple cœur cadencé à 1,3 GHz, d'un écran AMOLED ClearBlack Display 4 pouces nHD (640 x 360) avec verre Gorilla Glass, une mémoire de stockage de 16 Go, sans oublier les connectivités Bluetooth 3.0, et la puce NFC.

Le Nokia Lumia 808 PureView sera disponible avant l'été au tarif de 599€.



Nokia 808 PureView
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes