image de couverture lesmobiles

Motorola va supprimer 4.000 emplois

Par La Rédac LesMobiles - 13 août 2012 à 16:0
Le fabricant de téléphones mobiles américain Motorola, racheté par Google, va supprimer près de 4.000 emplois et fermer près d'un tiers de ses bureaux dans le monde.

Tout savoir sur : Motorola va supprimer 4.000 emplois

En difficulté malgré l'essor des smartphones Android, la filiale de Google, acquise en mai dernier pour 12,5 milliards de dollars, s'apprête à supprimer quelque 4.000 emplois dont un tiers aux Etats-Unis, rapporte aujourd'hui le New York Times.

Le groupe cherche à sortir des marchés où il n'arrive pas à atteindre le seuil de rentabilité, et va abandonner la fabrication de téléphones mobiles d'entrée de gamme pour ne se concentrer que sur une dizaine de modèles, selon Dennis Woodside. Il faut dire que 90% des profits du marché des smartphones bénéficient actuellement à Apple et Samsung. Motorola avait lancé 27 terminaux en 2011, et pourrait relancer son célèbre smartphone RAZR.

Par ailleurs, Motorola va également réduire ses activités en Asie et en Inde ainsi que dans ses centres de recherche et de développement de Chicago, Sunnyvale et Pékin. En outre, Google a décidé de réduire le management de Motorola Mobility, laissant partir 40% de ses vice-présidents.
Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a