image de couverture lesmobiles

Le mobile rattrape le téléphone fixe

Par La Rédac LesMobiles - 31 mars 2003 à 0:0
L'ART a rendu publics les chiffres du marché des services de télécommunications pour le 3ème trimestre 2002. Les mobiles soutiennent la croissance, l'Internet poursuit sa progression et le marché de la téléphonie fixe enregistre un tassement.
Le marché français des services de télécommunications a augmenté de 1,3% en valeur (5,2% en volume) au troisième trimestre 2002. "La téléphonie mobile apporte une contribution essentielle à la croissance du marché. (...) Elle représente un peu plus de 3 milliards d'euros sur les 8,4 milliards que compte le marché dans son ensemble" indique l'ART.

Avec 3,03 milliards d'euros, les revenus de la téléphonie mobile rattrapent ceux de la téléphonie fixe (3,46 milliards d'euros au troisième trimestre). Le marché du mobile a crû de 15% en valeur par rapport au même trimestre de l'année 2001, et représente 12,9 milliards de minutes.

En moyenne et chaque mois, un abonné mobile a payé une facture de 26,7 €, en augmentation de 3,3% sur un an. La consommation mensuelle moyenne par abonné est de 113,8 minutes de communications (en hausse de 5,4% sur un an) et de plus de 13 SMS (en hausse de 64,5% sur un an). Près de 1,5 milliard de SMS ont ainsi été envoyés au cours de ce trimestre.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires