UltraGig 6400 : le HDMI sans fil prend de la vitesse

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2012 à 17h00
Ce n'est plus un scoop : les smartphones sont aujourd'hui de véritables centres multimédia. Ils peuvent vous servir à piloter votre box, à diffuser du contenu via Wi-Fi, à récupérer de la musique sur votre NAS pour la jouer sur vos enceintes connectées, bref, en plus d'être mobiles en déplacement, ils sont aussi versatiles à la maison. La société Silicon Image vient de dévoiler son chipset UltraGig 6400, un tout petit élément qui devrait transmettre un flux HD 1080p à 60 images par seconde depuis les smartphones du futur.

Car la société compte bien toucher les constructeurs avec son montage photo : voilà la taille réelle de l'appareil, dans une sorte de coque de smartphone. Pas grand chose, on peut le reconnaître. Et c'est du même acabit quand on parle coût de construction : la société affirme que son engin ne coûtera aux fabricants que 10 dollars de plus par unité. C'est colossal si l'on parle en millions de modèles, mais la marge sur la revente ne semble pas encore en danger. Comme le note Engadget, si l'on pourra voir ces appareils dans nos smartphones de 2013 ou 2014, ils devront obligatoirement être associés à un boîtier externe relié à votre télé ou votre vidéo-projecteur... qui lui, pourrait coûter bien plus que 10 dollars.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs