image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 3 : un monstre de 6,3 pouces ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 15:30
Cinq pouces, vous trouvez cela déjà trop gros ? Attendez un peu que le Galaxy Note, le plus gros des smartphones actuels, se mette à l'échelle...
It's a smartphone ! It's a tablet ! It's Galaxy Note ! On l'entendra chantée, cette reprise du générique de Superman : si en 2013, tous les constructeurs s'accordent pour dire que la taille d'un smartphone normal est de 5 pouces, alors le Galaxy Note pourrait être encore plus gros. Après tout, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un smartphone normal mais un engin de démesure, que les gens utilisent bien plus comme une petite tablette que comme un gros téléphone.

D'après le Korea Times, jamais avare en rumeurs sorties directement de l'usine, la prochaine mouture de la bête de Samsung pourrait prendre un pouce et passer de 5,3 à 6,3 pouces, pour l'écran seulement. La technologie resterait de l'AMOLED, et on se doute que Samsung proposera un écran 1080p - au moins. Evidemment, ces rumeurs sont à prendre avec toutes les pincettes : comme Digitimes, Korea Times a tendance à lancer dans la nature des tas de fausses informations. Pourquoi s'en faire le relais alors ?

Eh bien parce que même si le Galaxy Note 3 ne fait pas 6,3 pouces, il semble logique que Samsung sorte un engin plus gros que la moyenne. Même si cela semble absurde à une époque où les tablettes font 7 pouces, le constructeur coréen est capable de tout pour se démarquer. Le Galaxy Note actuel a un écran de 5,5 pouces, ce qui est à peine plus grand que la norme de l'année prochaine pour un smartphone Android traditionnel. Quel serait alors l'apport d'un Note, si ce n'est sa taille ? Affaire à suivre.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a