Echo Horizon M

Le smartphone Echo Horizon M fait partie de la gamme des écrans panoramiques. C'est une version allégée du Horizon Lite+ avec un écran légèrement plus petit est une capacité de stockage interne moins généreuse. Des compromis qui permettent au Horizon M...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ 18:9
  • Photo 13 mégapixels
  • Reconnaissance f

Comparer les prix

Le Echo Horizon M en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (640 x 1280 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le smartphone Echo Horizon M fait partie de la gamme des écrans panoramiques. C'est une version allégée du Horizon Lite+ avec un écran légèrement plus petit est une capacité de stockage interne moins généreuse. Des compromis qui permettent au Horizon M de s'afficher à seulement 129,90 euros.

Comme ses principaux concurrents sur le segment low cost (Alcatel, Wiko, etc.), Echo, la marque de smartphones opérée par Modelabs, a déployé fin 2017 ses premiers smartphones avec écran panoramique. Ils sont réunis dans une gamme appelée Horizon.

Écran panoramique de 5,5 pouces

La dalle IPS du Horizon M mesure 5,5 pouces contre 5,7 pouces pour le Lite+ et le Horizon. Son ratio est toujours de 18/9e et sa définition est revue à la baisse passant à 640 x 1280 pixels.

Le smartphone s’appuie sur une plateforme MediaTek MT6737W, un quad-core Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et d’un GPU PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies. Le chipset est épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage, contre 32 Go sur le Horizon Lite+, ces derniers étant extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires sur un port nano SIM hybride).

Reconnaissance faciale

Le Horizon M est le premier smartphone de la marque Echo à être doté d’un système de reconnaissance faciale qui, une fois configuré, vous reconnaît en un clin d’œil et se déverrouille. Le smartphone dispose par ailleurs d’un capteur d’empreinte digitale intégré au dos de l’appareil.

Appareil photo 13 mégapixels

À l’arrière, le Echo Horizon M reprend le bloc photo du Horizon Lite+ à savoir un capteur photo simple de 13 mégapixels que le View Go. Il est associé à un autofocus, un objectif ouvrant à f/2.0 et un flash LED. Il en reprend également la webcam, un modèle avec capteur 5 mégapixels et objectif ouvrant ici aussi à f/2.0. Il n’y a en revanche pas de flash frontal. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.1 Oreo

Le Echo Horizon M est animé par Android 8.1 Oreo. Le smartphone est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il est double SIM et intègre toutes les connectivités indispensables : WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (avec Glonass), prise jack 3,5 mm et port microUSB 2.0. Il est également équipé d’un tuner FM.

L’Echo Horizon M est proposé en trois coloris : Noir de Jais, Bleu Nuit et Titane.

Comparer les prix du Echo Horizon M

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer