Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Echo Horizon Lite

Le smartphone Horizon Lite, petit frère du Horizon, vient compléter la gamme de smartphones borderless de la marque Echo. Cette gamme de smartphones au format d'écran 18:9 associé à des bordures extra-fines souhaite proposer une expérience visuelle...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Design borderless

Comparer les prix

Le Echo Horizon Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le smartphone Horizon Lite, petit frère du Horizon, vient compléter la gamme de smartphones borderless de la marque Echo. Cette gamme de smartphones au format d'écran 18:9 associé à des bordures extra-fines souhaite proposer une expérience visuelle immersive grâce à leur grand écran 5,7’’ HD+. Si nous retrouvons donc le même écran sur le Horizon Lite, cette version allégée dispose néanmoins de moins de mémoire, d'un chipset moins véloce et d'un appareil photo moins performant.

Écran panoramique HD+ de 5,7 pouces

L’Echo Horizon Lite reprend donc l'écran du Horizon : un écran de 5,7 pouces IPS avec son ratio est 18/9e. La définition HD+ affiche 720 x 1440 pixels, ce qui n'est pas extraordinaire pour cette diagonale. Les bordures autour de l’écran sont relativement minces et une dalle de verre minéral 2.5D le protège.

Le smartphone est animé par un chipset MediaTek, comme la grande majorité des smartphones d’Echo. Ce modèle est animé par un MT6737, un quad-core cadencé à 1,3 GHz avec modem 4G intégré. C'est l'une des grandes différences avec le modèle Horizon qui bénéficie, lui, d'un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz.

Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne, extensible par microSDXC jusqu’à 32 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur le second emplacement SIM, lequel est hybride. Rappelons que le modèle Horizon bénéficie, lui, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne.

En revanche, la puissance de la batterie est très légèrement améliorée puisqu'elle passe de 2940 à 3000 mAh. Elle n’est pas compatible avec le chargement rapide.

Lecteur d'empreintes digitales

À l’arrière, vous retrouvez un effet métal brossé en lieu et place de la « nano texture » du Horizon. Toujours au dos, vous retrouvez un lecteur d’empreintes digitales. D’un simple geste, l’utilisateur peut ainsi déverrouiller l’accès et accéder au contenu de son smartphone.

Appareil photo 8 mégapixels

Alors que le Horizon se démarque avec ses quatre capteurs, deux à l’arrière et deux à l’avant. Le Horizon Lite dispose d'un seul capteur à l'avant, et d'un seul capteur à l'arrière. Plus classique. A l’arrière c'est donc un capteur 8 mégapixels qui sera chargé de reproduire vos meilleurs clichés, tandis qu'un capteur 5 mégapixels sera chargé de réaliser vos selfies.

Le Echo Horizon est capable de filmer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde.

Android 7.0 Nougat

Le reste de la fiche technique inclut la compatibilité avec les réseaux 4G des opérateurs (LTE Catégorie 4) ainsi que les connectivités WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass), double port SIM, port microUSB, sans oublier la prise Jack 3,5 mm. Mais pas de radio FM.

L’Echo Horizon est animé par Android 7.0 Nougat. Il se décline en trois coloris : gris, noir et or. Et si la version Lite est un peu trop légère à votre goût, allez voir du côté du Horizon classique qui est également disponible pour une quarantaine d'euros de plus.

Comparer les prix du Echo Horizon Lite

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer