Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Echo Holi

Le Echo Holi s'inscrit dans la gamme START 2017 aux côtés des modèles Plum, Moss et Flow. Le Holi succède à la phablette Echo Note avec son écran 5,5 pouces sortie en 2016. Un modèle plus cher que les autres modèles de la gamme, mais vendu 30 euros de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Prix très bas
  • Compatible 4G

Comparer les prix

Le Echo Holi en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Echo Holi s'inscrit dans la gamme START 2017 aux côtés des modèles Plum, Moss et Flow. Le Holi succède à la phablette Echo Note avec son écran 5,5 pouces sortie en 2016. Un modèle plus cher que les autres modèles de la gamme, mais vendu 30 euros de moins que le Note grâce à des caractéristiques techniques revues à la baisse telles que la mémoire qui a été divisée par deux.

Ecran 5,5 pouces IPS

Le Echo Holi fait partie du segment des phablettes avec son écran qui mesure 5,5 pouces de diagonale. Il affiche des images en 720p, pour une résolution légèrement inférieure à 300 pixels par pouce. La technologie de la dalle est IPS. Un écran similaire à celui que nous retrouvons sur le Echo Note.

Pour animer cet écran, Modelabs a choisi un quad-core entrée de gamme de MediaTek : le MT6737. Ce modèle est cadencé à 1 GHz et dispose d’un GPU ARM Mali-T720 MP2. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires). Un point décevant car le Note bénéficiait, lui, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne. Pourquoi un tel retour en arrière ?

La batterie du smartphone dispose d’une capacité de 2500 mAh pour une autonomie annoncée de 11 heures en communication. Le mobile 4G est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (Glonass). Il est dual SIM (format micro SIM). Il dispose d’un tuner FM et d’une prise jack 3,5 mm.

Appareil photo 8 mégapixels

L’Echo Holi intègre deux capteurs photo. À l’arrière, il s’agit d’un modèle 8 mégapixels avec flash et autofocus classique. Là aussi, Echo fait machine arrière comparé au Note qui bénéficiait d'un capteur 13 mégapixels.

À l’avant, la webcam dispose d’une définition de 5 mégapixels. Enfin côté vidéo, alors que le Note est capable de filmer en Full HD, le Echo Holi doit se contenter d'une définition HD 720p.

Android 7.0 Nougat

Le smartphone Echo Holi fonctionne sur Android 7.0 Nougat alors que les autres smartphones de la gamme START sont animés par Android 6.0 Marshmallow. Le smartphone arbore un toucher de type Stone Effect sur le dos, permettant à l'utilisateur de ressentir une bonne sensation sous les doigts. Le Echo Holi est proposé en deux coloris : bordeaux et gris anthracite.

Comparer les prix du Echo Holi

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer