SFR RED 60 Go = 15
Huawei Mate 9 Pro

Le Huawei Mate 9 Pro est décliné en trois versions (classique, Pro et Porsche Design). C'est une phablette qui postule au poste de remplaçant du Galaxy Note 7, retiré des rayonnages quelques semaines plus tôt pour des problèmes techniques liés à sa...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Quad HD
  • Double capteur photo Leica
  • Kirin 960

Comparer les prix

Le Huawei Mate 9 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Le Huawei Mate 9 Pro est décliné en trois versions (classique, Pro et Porsche Design). C'est une phablette qui postule au poste de remplaçant du Galaxy Note 7, retiré des rayonnages quelques semaines plus tôt pour des problèmes techniques liés à sa batterie. Même s’il est dépourvu de stylet, le Mate 9 est non seulement un produit du calibre du Note 7, mais il en adopte aussi le positionnement tarifaire et quelques spécificités technologiques.

La version Pro, légèrement plus petite, se veut toutefois être une réplique presque exacte du Galaxy S7 Edge (à quelques différences près au niveau des lignes ergonomiques).

Écran AMOLED incurvé de 5,5 pouces Quad HD

En effet, le smartphone haut de gamme adopte un écran de 5,5 pouces, comme le modèle de Samsung. La technologie qui soutient cet écran est très similaire, puisqu’il s’agit d’une dalle AMOLED (contre Super AMOLED). La définition de cette dalle est QHD, pour une résolution strictement identique à celle du Galaxy S7 Edge : 534 pixels par pouce. De même pour le design. Le châssis et les contours sont en aluminium, tandis que le dos est couvert d’une plaque de verre minéral Gorilla 4 de Corning. Le Mate 9 Pro est légèrement moins épais (7,5 mm contre 7,7 mm), mais plus lourd de 12 grammes (169 grammes).

Sous son écran se cache un Kirin 960, dernier né des Kirin de HiSilicon. Il est composé de 4 coeurs Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz, de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz, un GPU ARM Mali-G71 (ici en format octo-core) et un modem LTE catégorie 12. Le smartphone est également compatible WiFi ac dual band (support natif du DLNA), Bluetooth 4.2, GPS (Glonass, Galileo et Beidou), NFC et USB type-C. Le chipset est accompagné de 6 Go de mémoire vive (2 Go de plus que chez Samsung) et 64 Go ou 128 Go de stockage interne, selon les versions, avec extension possible par microSDXC.

Double capteur photo signé Leica

Côté photo, la phablette profite des développements réalisés sur le P9 avec Leica : la phablette dispose d’un bloc avec deux capteurs (un de 20 mégapixels et un de 12 mégapixels) associés à un objectif ouvrant à f/2.2 signé Leica, un autofocus hybride (laser et détection de phase), un flash dual-tone et un stabilisateur optique. Il offre un zoom optique 2x et peut filmer en 4K à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels du Mate 8 est conservée, mais elle est désormais associée à un objectif plus lumineux, ouvrant à f/1.9. C’est toujours mieux que les 5 mégapixels du Note 7 et du S7 Edge.

La batterie du Mate 9 Pro offre une capacité de 4000 mAh (bien plus importante que celles des Galaxy cités précédemment). Un lecteur d’empreinte digitale est accessible au dos de l’appareil. Deux haut-parleurs sont intégrés. Le Mate 9 Pro fonctionne sur EMUI, la ROM customisée de Huawei. Elle est proposée ici en version 5.0 basée sur Android 7.0 Nougat. La phablette est proposée en deux coloris différents : gris et doré.

Comparer les prix du Huawei Mate 9 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer