Huawei Nova

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Huawei
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5'' Full HD Photo 12 mégapixels Lecteur d'empreintes
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 825
CPU speed 2000000000
RAM 3 Go
GPU Adreno 506
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3020 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 19/10/2016
Dimensions 141,2 x 69,1 x 7,1 mm
Poids 146g
Lecteur empreinte Oui
À l’occasion de l’IFA de Berlin, Huawei a présenté deux nouveaux smartphones milieu de gamme flirtant avec le segment premium : les Nova et Nova Plus. Cependant, des deux terminaux, seul le Nova était une véritable nouveauté, puisque le Nova Plus est une nouvelle incarnation du smartphone appelé G9 Plus. Le Nova est un modèle qui pique la curiosité : il reprend, en partie, le design du Nexus 6P développé par Huawei avec Google, en remplaçant la plate-forme très ostentatoire de la phablette pour une configuration bien plus douce financièrement. Ce qui ne l’empêche pas d’offrir quelques prestations intéressantes. Châssis métallique et Snapdragon 825 La première de ces prestations est un châssis intégralement en aluminium et en magnésium, comme de nombreux smartphones de Huawei. Le corps du mobile mesure 7,1 mm d’épaisseur. Et le poids de l’ensemble atteint les 146 grammes. Au dos, vous pouvez constater que la partie de la coque en verre renforcée (celle qui est inspirée des P9 et du Nexus 6P) est rehaussée d’un lecteur d’empreinte digitale. À l’avant, l’écran est un modèle IPS LCD Full HD de 5 pouces, pour une résolution de 441 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre minéral 2.5D. Derrière cet écran se cache un Snapdragon 625, un chipset milieu de gamme, mais moderne, de Qualcomm. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. Gravés en 14 nm FinFET, ils sont accompagnés d’un GPU Adreno 506 et d’un modem X9 pour la connectivité (LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1, GPS). Il est couplé ici à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et à une batterie de 3020 mAh laquelle se recharge par un port USB type C. Appareil photo 12 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant Côté photo, le Nova dispose d’un capteur 12 mégapixels à l’arrière dont chaque pixel mesure 1,25 micron. Cet équipement est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. À l’avant se trouve une webcam de 8 mégapixels à focale fixe. Le smartphone est évidemment animé par Emotion UI, ici en version 4.1 sur une base Android 6.0.1 Marshmallow. Il dispose de deux ports pour carte SIM (au format nano) et d’un emplacement pour carte mémoire (microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Le Nova est proposé en trois coloris : doré, argenté et gris.
Avis des internautes sur le Huawei Nova
S
Sitso
il y a 3 ans
Tâches dans l'écran, tâches jaunes apparaissent sur les bords de l'écran.
F
Fabo
il y a 3 ans
Ce Huawei Nova est un petit bijou. En remplaçant l'iphone 5, je craignais d'être déçu et c'est bien au contraire l'inverse. La finition est splendide, l'écran biseauté sur le pourtour est du plus bel effet. Il est d'une fluidité parfaite et le déverrouillage en mode empreinte est instantané. Il semble minuscule et pourtant l'écran fait 5 pouces ! Ce smartphone est une belle réussite et à ce prix, si j'ai une suggestion à faire ; foncez sans hésiter ! La carte SD permet de stocker un maximum de photos et vidéos. L'autonomie est deux fois plus importante que mon ancien iphone. Quel plaisir d'être tombé sur ce smartphone à ce prix ! Je pensais reprendre un SE et fort heureusement, je me suis laissé tenter par celui-ci et il est encore mieux que ce que j'espérais...
E
Eric carlier
il y a 4 ans
Écran qui pète comme du verre et remplacement hors de prix !
E
Emfar
il y a 4 ans
Après plus d'un an d'utilisation, ce smartphone me satisfait toujours pleinement, pas de bugs depuis assez longtemps, fluide, photo très correcte avec de bons outils de post traitement. Parfois le gps est un peu lent à se connecter. Nettement plus fiable que le gs5 Mini que j'avais auparavant.
L
Lorenzo gibson
il y a 5 ans
Je l'ai depuis depuis quatre mois, alors c'est un bon téléphone oui ! Il ne rame jamais, les jeux sont fluides, une autonomie dans la moyenne, je le trouve plutôt joli avec les bords légèrement arrondis, mais il pêche énormément par la qualité des prises de vidéos, le son sature très vite, donc vidéo inutilisable, alors si vous voulez jouer, prendre des photos sans trop d’exigence, téléphoner dans de bonnes conditions, une bonne capacité de réaction sur internet, il est fait pour vous, mais pour ce qui est de prendre des vidéos la non, je m'explique ! Pour une vidéo de famille ok, pas une vidéo de musique, ou dans un endroit bruyant la zéro de zéro, un téléphone comme startrail 8 fait bien mieux.
M
Moi74
il y a 5 ans
Juste déçu par l'absence de WiFi ac. Tout le reste est excellent !
M
Mobilum
il y a 5 ans
Très beau design , fluidité réactivité simplicité beauté ... L'appareil photo est bien meilleur que toutes les critiques peuvent l'écrire. Je l'ai eu a 1€ en renouvellement chez Bouygues et de suite il m'a charmé, l'autonomie est un de ses points forts et il en a beaucoup. Pas hyper puissant pour les jeux mais largement pour le reste , un bravo aux désigner de Huawei , pas évident de sortir un truc original avec un bloc rectangulaire ... Huawei ... Que du bon !
J
Jmg007
il y a 5 ans
Première journée d'utilisation et franchement, vraiment pas mal du tout. Utilisé «au taquet» pour la première journée, et l'autonomie est plus que satisfaisante. A l'instant précis, il est 23h30, il me reste 32% d'autonomie. Pensez à désactiver certains services Huawei qui ne servent à rien, sauf à bouffer de la batterie. Sinon, tres bel appareil, bien fini, il ne fait pas du tout plastoc. Définition HD au top. Les jeux, même en 3D tournent nickel. Pensez à le protéger de suite ; écran et coque. Capteur d'empreinte qui fonctionne très bien. Appareil à recommander sans hésitations.
Z
Zeiz67
il y a 6 ans
Un excellent téléphone. Joli, tout métallique, très léger. Autonomie au top - 3 jours pour une utilisation normale. Les photos sont superbes en journée, un peu moins bonnes dans le noir mais acceptables. Un petit bijou de technologie, peut être un peu cher sur le papier mais il vaut son prix. Possibilité d'entendre la mémoire avec une carte SD, ce qui reste appréciable pour stocker musique, photos et vidéos.
P
Perrine
il y a 6 ans
Super contente, bonne qualité photo au contraire de ce qu'ont à pu me dire, rapide, très facile d'utilisation, le son est pas mal franchement très bon téléphone pour l'instant.