Alcatel 3L
Alcatel 3L
Huawei Y5

Le Huawei Y5 est un smartphone d'entrée de gamme de taille moyenne qui plaira aux personnes à la recherche un d'appareil polyvalent à prix abordable. Fonctionnant sous Android, il a pour principal atout de disposer d'une connexion 4G, ce qui permettra à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

47%

2,4 / 5

Les plus

  • Ecran 4,5"
  • Photo 5 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Huawei Y5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    4,5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Huawei Y5 est un smartphone d'entrée de gamme de taille moyenne qui plaira aux personnes à la recherche un d'appareil polyvalent à prix abordable. Fonctionnant sous Android, il a pour principal atout de disposer d'une connexion 4G, ce qui permettra à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile sur Internet.

Une configuration de smartphone d'entrée de gamme

Le Huawei Y5 affiche un écran de 4,5 pouces doté d'une définition de 480 x 854 pixels, pour une résolution de 218 pixels par pouce. Il est animé par un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 210 associé à un GPU Adreno 304. Sont également intégrés une RAM de 1 Go et une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu'à 32 Go via MicroSD.

Appareil photo 5 mégapixels et vidéo en HD

Le Huawei Y5 est équipé d'une configuration classique de smartphone d'entrée de gamme en photo puisqu'il embarque un capteur de 5 mégapixels au dos (accompagné d'un flash LED), ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels à l'avant. Notez au passage que le capteur dorsal peut filmer en HD.

La musique est aussi présente dans ce pays puisque ce smartphone dispose d'un lecteur musical ainsi que d'un port Jack 3,5 mm, lui permettant d'accueillir tous types de casques audio.

Un smartphone connecté en 4G

Mais s'il dispose d'une configuration technique limitée en termes de puissance, le Huawei Y5 a tout de même le mérite de bénéficier d'une connexion 4G. Celle-ci pourra d'ailleurs être remplacée par le Wi-Fi lorsque vous serez à proximité d'une Box ou d'un hotspot.

Vous pourrez aussi communiquer avec les appareils compatibles à proximité grâce aux connexions Bluetooth 4.0 et MicroUSB 2.0, et retrouver votre chemin grâce à sa fonctionnalité GPS.

Fonctionnant sous Android 5.1.1 (Lollipop), servi avec la surcouche Emotion UI 3.1 Lite, ce smartphone est alimenté par une batterie de 2000 mAh censée lui assurer une autonomie allant jusqu'à 7 heures en communication et 250 heures en veille.

Comparer les prix du Huawei Y5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer