Huawei G8

Le Huawei G8 vient succéder au G7 sur le segment milieu de gamme du fabricant chinois. Il reprend d'ailleurs la même formule que son prédécesseur en ajoutant quelques améliorations et nouveautés, comme son nouveau lecteur d'empreinte situé au dos de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G (Cat. 4)

Comparer les prix

Le Huawei G8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Huawei G8 vient succéder au G7 sur le segment milieu de gamme du fabricant chinois. Il reprend d'ailleurs la même formule que son prédécesseur en ajoutant quelques améliorations et nouveautés, comme son nouveau lecteur d'empreinte situé au dos de l'appareil.

Un Snapdragon 616 sous une élégante coque métallique

Le Huawei G8 affiche un écran IPS LCD de forme 2,5D et disposant d'une diagonale de 5,5 pouces, d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution de 401 points par pouce. Il cache sous son élégante coque métallique un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 616 (composé de huit coeurs Cortex-A53), accompagné d'un GPU Adreno 405 et de 3 Go de RAM. Pour le stockage, vous pourrez compter sur ses 32 Go de ROM, ainsi que sur son port MicroSD, qui pourra accueillir une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 64 Go.

Appareils photo de 13 et 5 mégapixels

Côté photo, ce n'est pas mal non plus, puisque ce Huawei G8 embarque un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, accompagné de l'autofocus, d'un double flash LED et capable de filmer en Full HD à 30 images par seconde. Une webcam de 5 mégapixels est également intégrée à l'avant du téléphone, permettant de capturer des selfies ou d'appeler en visiophonie.

Un lecteur d'empreinte ultra-rapide

Le Huawei G8 est équipé d'un lecteur d'empreinte, situé sous le capteur photo dorsal. Ultra-rapide, il permet le déverrouillage du smartphone en seulement 0,5 seconde. Ce n'est d'ailleurs pas sa seule utilité, puisqu'il permet également d'autres actions, comme répondre à un appel ou paramétrer les alarmes.

Enfin, le Huawei G8 dispose de tout ce qu'il faut pour se connecter à Internet puisqu'il propose les connexions 4G (Catégorie 4) et Wi-Fi n. Notons également les compatibilités Bluetooth 4.0, GPS et MicroUSB 2.0. Un port double SIM est également de la partie, donnant à son utilisateur la possibilité de gérer deux lignes téléphoniques sur ce seul téléphone, ainsi qu'une batterie de 3000 mAh.

Le Huawei G8 est commercialisé en trois coloris (argent, blanc, or) et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, accompagné de la surcouche EmUI 3.1. Il donnera donc à son utilisateur l'accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications.

Comparer les prix du Huawei G8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.