Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Huawei
image P50 Pro
P50 Pro Huawei
image P50 Pocket
P50 Pocket Huawei
image Nova 8i
Nova 8i Huawei
image Nova 9
Nova 9 Huawei
image Y5p
Y5p Huawei
Smartphone > Huawei > Y3 / Y360

fiche technique & caractéristiques Huawei Y3 / Y360

Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique mêm...
Lire la suite
Les plus
Ecran 4" Photo 5 mégapixels Connexion 3G+
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Huawei Y3 / Y360

Ecran 4 pouces / 800 x 480 pixels
Processeur MediaTek 6582M
RAM 0.512 Go
Appareil photo 5
Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui confère une bonne prise en main. Le Huawei Y3 est animé par Android KitKat 4.4 accompagné de la surcouche graphique Emotion UI 3.0 Lite, interface utilisateur maison de Huawei. Smartphone entrée de gamme avec écran 4 pouces Contrairement à son grand frère, qui embarque un écran 4,5 pouces, le Huawei Y3 se contente d'une diagonale de 4 pouces, doté d'une définition de 480 x 800 pixels. Le processeur Snapdragon laisse place à un processeur signé MediaTek quad-core 1,3 GHz associé à un GPU ARM Mali-400. La mémoire vive (RAM) plafonne à 512 Mo tandis que la mémoire interne est de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go via MicroSD. Appareil photo 5 mégapixels Le Huawei Y3 est équipé d'une configuration classique de smartphone d'entrée de gamme en photo puisqu'il embarque un capteur de 5 mégapixels au dos (accompagné d'un flash double LED), ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels sur la face avant. La musique est aussi présente dans ce pays puisque ce smartphone dispose d'un lecteur musical ainsi que d'un port Jack 3,5 mm, lui permettant d'accueillir tous types de casques audio. Double SIM et compatible 3G+ Ce smartphone peut embarquer deux cartes SIM. Un bon point pour les personnes qui souhaitent regrouper sur un seul et même mobile leurs deux abonnements téléphoniques, personnel et professionnel par exemple. Alors que le Huawei Y5 propose la compatibilité 4G, le Huawei Y3 se limite au réseau 3G+ 21 Mbit/s. Celle-ci pourra d'ailleurs être remplacée par le Wi-Fi lorsque vous serez à proximité d'une Box ou d'un hotspot. Par ailleurs, le Huawei Y3 est naturellement compatible Bluetooth 4.0 et dispose d'un port MicroUSB 2.0. La puce GPS intégrée vous permettra de retrouver votre chemin.

Fiche technique : Huawei Y3 / Y360

Ecran
Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek 6582M
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 0.512 Go
GPU ARM Mali-400
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 1730 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 04/12/2015
Dimensions 122,6 x 63,8 x 10,9 mm
Poids 120g
DAS 0.67 W/kg
Avis des internautes (voir les 11 avis)
S
Sylviane
il y a 3 ans
Sonnerie du téléphone très faible ainsi que celle des SMS reçus, même avec le haut parleur. Sonnerie très courte, je rate souvent les appels à cause de ce problème...problème pour télécharger les photos reçues avec les SMS. Je vais changer de portable. Très déçue.
G
Gwen
il y a 5 ans
Au bout de 14 mois d'utilisation, en l'allumant, une fois qu'il est sur le logo, il s'éteint pour se rallumer sur le logo etc.. J'ai essayé de le remettre aux paramètres d'usine... rien ne change. On ne met pas 80€ dans un téléphone juste pour une année.
S
Selid
il y a 5 ans
Téléphone mobile nul qui tombe en panne régulièrement. A éviter, je mets le mien à la poubelle.
K
Karen
il y a 5 ans
Je suis très déçu de se téléphone, j'en ai acheté un il y a maintenant 3 ans. il est tombé en panne une fois puis deux puis trois fois au bout de la 3ème fois il me l'ont changé et voilà qu'il vient de retomber en panne. A chaque fois ses le système du téléphone qui lâche je suis vraiment déçu.
F
Flo
il y a 5 ans
Téléphone comprenant très peu de mémoire, malgré une carte SD achetée, plus possible d'ajouter des applis (après 4 app installées). Appareil photo basse qualité, petite autonomie d'énergie, peu d'intuitivité, T9 non disponible par défaut sur le téléphone... Déception, je ne recommande pas.
U
Utilisateur
il y a 5 ans
Après avoir pris quelques photos et ajouté 4 applications, je n'arrive plus à en mettre de nouvelles. J'ai acheté une carte microSD 16gb mais cela ne permet pas de rajouter des applications, est-ce normal? Par contre j'arrive à nouveau à prendre des photos vu qu'elles s'enregistrent sur la carte micro SD.
S
Serggio
il y a 5 ans
Huawei marque à éviter. Offre avec 30 € remboursés que j'attends toujours depuis le mois de mai malgré plusieurs relances. Téléphone peu intuitif et peu sensible. Faible autonomie. Bref du Chinois bas de gamme.
C
Christophe
il y a 5 ans
Vraiment déçu de ce téléphone, obligé de le recharger 2 fois par jour, parce que j'écoute la radio ou ma musique, d'ailleurs, les stations changes toutes seules quand ça captés mal, nul, et pour l'ampli musique : pas d'égaliseur. niveau téléphone, ça capte rien. Pour le web, faut être patient. Pour mettre des appli, bah non,pas de place,sinon il y a une appli qui permet de nettoyer le téléphone quand il ralenti, c'est à dire, tous les jours sauf que ça nettoie un peu se qu'il ne faudrait pas: vos contacts,musique sur la carte SD,génial. J’espérais pas non plus écouter de la musique et surfer sur le web en même temps, non trop dur, bref à part l'appareil photo plus que correct, il ne vaut rien.
L
Lulu
il y a 6 ans
La batterie ne tient que 24 heures. Pas d'autonomie donc appareil nul.
C
Catherine poncet
il y a 6 ans
24h d'autonomie en veille c'est vraiment faible. Impossible de connecter le téléphone à l'ordinateur, c'est nul !