promo red by sfr

Lenovo Legion Phone 2 Pro : Fiche technique & caractéristiques

Lenovo Legion Phone 2 Pro

Dévoilé officiellement en avril 2021, le Legion Phone 2 Pro est un smartphone gaming conçu par le géant chinois Lenovo. Il est doté d’un grand écran AMOLED de 6,92 pouces avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 144 Hz. Sous cette dalle, on retrouve une puce Snapdragon 888 associée à jusqu’à 18 Go de RAM...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com
69%
Avis utilisateurs
0%

Les plus
  • Son design unique en son genre
  • Sa puissante configuration technique
  • Son système

Meilleurs prix

Présentation

  • Design

    Non communiqué

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 11

  • Ecran

    6.92'' (2460 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128Go, 512Go / 8 Go à 18Go

  • Appareil photo

    64 mégapixels

Dévoilé officiellement en avril 2021, le Legion Phone 2 Pro est un smartphone gaming conçu par le géant chinois Lenovo. Il est doté d’un grand écran AMOLED de 6,92 pouces avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 144 Hz. Sous cette dalle, on retrouve une puce Snapdragon 888 associée à jusqu’à 18 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. La coque arrière au design atypique de ce smartphone abrite un double capteur photo arrière, tandis qu’un capteur frontal coulissant automatique fait son apparition pour les selfies.

Un look futuriste atypique


Le Legion Phone 2 Pro ne ressemble à aucun autre smartphone concurrent. Afin d’optimiser sa prise en main pour les gamers et la dissipation thermique pendant son utilisation, le fabricant chinois a opté pour un design qui casse complètement les codes . La coque arrière du téléphone est en effet divisée en trois blocs, dont deux latéraux qui abritent chacun une batterie et un ventilateur. La surface du bloc central accueille pour sa part les deux capteurs photo arrière et un panneau RGB avec le logo LEGION.
Deux coloris de finition sont proposés : le Blanc Titanium et le Noir Ultimate.

Ecran ultra réactif et lumineux


Pour un bon confort visuel, le Legion Phone 2 Pro de Lenovo offre une diagonale d’affichage de 6,92 pouces reposant sur une dalle AMOLED avec une résolution en Full HD+ (1080 x 2460 pixels). Comme ses concurrents du moment, cet écran bénéficie d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 144 Hz . La fluidité est donc au rendez-vous, au même titre que la luminosité, qui peut atteindre 1300 nits pour une bonne visibilité sous le soleil. Avec des taux de contraste quasi-infinis et la compatibilité HDR10+, jouer sur ce smartphone est un vrai régal pour les yeux.

Toujours plus de puissance


La puce Snapdragon 888 qui équipe le Legion Phone 2 Pro est associée à une mémoire vive allant de 8 Go jusqu’à 18 Go . Quelle que soit la version choisie, le smartphone se montre ultra-véloce avec des temps de traitement très courts et une réactivité à toute épreuve, même quand il fait tourner plusieurs applis très gourmandes. Pour ce qui est du stockage interne, il varie de 128 Go à 512 Go, selon la version.

Tout pour le gaming


Afin de refroidir de façon optimale cette petite armada de composants et éviter la surchauffe pendant les séances de jeu prolongées, Lenovo a équipé ce smartphone gamer de deux différents ventilateurs installés de chaque côté du bloc de composants, comme décrit plus haut. Deux haut-parleurs stéréo assurent par ailleurs une expérience sonore immersive.

Par ailleurs, tandis que ses concurrents se limitent à 2 ou 4 gâchettes tactiles, ce smartphone gaming en accueille 6 : 4 boutons ultrasonic situés sur la tranche du haut et 2 boutons capacitifs coulissants, à l’arrière.

De la photo, mais pas comme les autres


Montés sur le bloc central arrière du téléphone, les deux capteurs photo du module principal du Legion Phone 2 Pro ( un capteur grand angle de 64 mpx et un ultra grand-angle de 16 mégapixels) permettent de prendre des photos de bonne qualité et de filmer jusqu’en 8K à 24 images par seconde . Pour les selfies, Lenovo innove avec un capteur motorisé encastrable de 44 mégapixels qui fait son apparition sur demande, au-dessus du bloc central. En plus de délivrer des photos détaillées, il peut filmer jusqu’en 4K.

Deux blocs de batterie qui chargent vite


Installés de chaque côté des composants internes de l’appareil, les deux blocs d’alimentation du Legion Phone 2 Pro offrent une capacité totale de 5000 mAh . L’ensemble est compatible avec la charge rapide à 65 W via le port USB-C standard, et jusqu’à 90 W lors d’une recharge dual-ports. Il suffit alors de 30 minutes pour passer de 0 à 100 %.

Fiche Technique

Caractéristiques générales

Design Non communiqué
Dimensions
Poids grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) Non communiqué
Système d'exploitation (OS) Android 11
Date de sortie Juin 2021
Prix Non communiqué

Écran

Taille (diagonale) 6.92 pouces
Résolution 2460 x 1080 pixels
Nombre de couleurs
Tactile

Communication / Réseaux

Fréquences
GPRS
EDGE non
UMTS (3G)
4G
Wi-Fi / UMA / UPnP
GPS intégré

Multimedia

Appareil photo 64 mégapixels  
Vidéo non
Sonneries
Lecteur MP3/AAC
Radio FM non
Jeux -

Mémoire

Répertoire -
Mémoire interne 128Go, 512Go / 8 Go à 18Go
Carte mémoire

Bureau

Messagerie
Internet mobile
Mains-libres non
Mémo vocal non
Numérotation vocale non
Visualisation doc. non

Connectivité

Bluetooth
Câble data
Prise Jack 3,5 mm non
Autres non

Avis Lenovo Legion Phone 2 Pro

0%

( 0 avis)

 

  • Autonomie :
    0%
  • Design / Finition :
    0%
  • Ergonomie / Simplicité :
    0%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    0%
  • Fonctionnalités :
    0%

Comparer les prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close