Lenovo K6

Présenté en septembre 2016 aux côtés de ses deux premières déclinaisons « Note » et « Power », le Lenovo K6 est naturellement le successeur du Lenovo K5 (ou Vibe K5), commercialisé la même année. Il en reprend le positionnement et une partie de la fiche...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

69%

3,5 / 5

Les plus

  • Ecran 5” Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Dual Speaker Dolby Atmos

Comparer les prix

Le Lenovo K6 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté en septembre 2016 aux côtés de ses deux premières déclinaisons « Note » et « Power », le Lenovo K6 est naturellement le successeur du Lenovo K5 (ou Vibe K5), commercialisé la même année. Il en reprend le positionnement et une partie de la fiche technique, tout en apportant quelques améliorations bienvenues, notamment au niveau de l’écran du chipset et des prestations additionnelles.

Ecran 5 pouces Full HD et Snapdragon 430

L’écran justement conserve la même dimension avec le K6, soit 5 pouces. Mais la définition de l’écran passe du 720p au 1080p, pour une résolution qui grimpe de 294 pixels par pouce à 441 pixels par pouce. Soit une caractéristique plus couramment utilisée dans les segments premium. Le chipset qui anime cet écran est également une amélioration vis-à-vis du K5 : le Snapdragon 415 de Qualcomm est remplacé par le Snapdragon 430, toujours de Qualcomm. Toujours formé de huit coeurs, le processeur est désormais cadencé à 1,4 GHz et est accompagné d’un modem LTE catégorie 4 et d’un GPU Adreno 505.

Le chipset du K6 est accompagné de 2 Go de RAM, comme pour le K5, ainsi que 16 Go ou 32 Go de stockage, extensibles dans les deux cas grâce à une carte micoSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Le smartphone est compatible 4G, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM et GPS (Glonass). Un lecteur d’empreinte a été placé à l’arrière du smartphone, sous le capteur photo principal. C’est l’une des grandes nouveautés du K6. Le chipset audio est toujours certifié Dolby et le téléphone profite d’une configuration stéréo avec deux haut-parleurs au dos.

Capteurs photo 13 et 8 mégapixels

Côté photo, le K6 repend le capteur 13 mégapixels du K5, avec autofocus classique, flash LED et objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, en revanche, la webcam passe de 5 à 8 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. La batterie offre une capacité de 3000 mAh. L’ensemble est animé par une ROM customisée par Lenovo basée sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Le châssis du smartphone est métallique. Les dimensions du K6 sont pratiquement identiques à celles du K5. Le nouveau modèle mesure 8,2 mm d’épaisseur et il pèse 140 grammes. Le mobile est proposé en argenté, doré et gris.

Comparer les prix du Lenovo K6

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer