Lenovo Legion Phone

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Lenovo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design futuriste Ses performances exceptionnelles Ses deux batteries avec ch
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.65 pouces
Définition 2340 x 1080 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 865+
CPU speed 3090000000
RAM 16 Go
GPU Adreno 650
OS Android 10 Q
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 64 mégapixels
Capteur frontal 20 mégapixels
Flash avec flash double LED
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.1
Caractéristiques générales
Date de lancement 28/12/2020
Dimensions 169.17 x 78.48 x 9.9 mm
Poids 239g
Lecteur empreinte Oui
Etanchéité 1
Le Lenovo Legion Photo est le premier smartphone gaming de la marque chinoise ; un mobile haut de gamme avec une fiche technique très solide. Il incorpore une puce Snapdragon 865+, avec une mémoire Ram de 16 Go et un stockage interne de 512 Go. Deux capteurs photo sont présents sur son dos futuriste. Ses deux batteries de 2500 mAh sont compatibles avec la charge rapide.

Un écran immersif

L’écran du Lenovo Legion Phone est optimisé pour une utilisation en mode paysage. Avec sa diagonale de 6,65 pouces affichant en Full HD+, la dalle AMOLED a un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Elle assure donc une rapidité exceptionnelle sur les différents gestes tactiles, et l’affichage permet de voir tous les détails sur l’interface des jeux. Pas d’encoche ou de poinçon, l’immersion est complète.

Un design original

La coque du Lenovo Legion Photo a un aspect futuriste. Jeu de textures au niveau des bords, revêtement mat avec des bandes dessinant des triangles au dos, éléments lumineux en liaison à la gamme légion… tout est pensé de manière harmonieuse pour faire de ce smartphone une vraie petite console portable. Un système de vibration semi-réelle est même proposé pour les jeux compatibles afin de permettre au gamer de ressentir pleinement l’action qui se déroule sur l’écran. Deux haut-parleurs stéréo en façade offrent un son puissant pour accompagner les séances de gaming.

Une architecture hors-norme

Sous sa dalle, le Lenovo Legion Phone embarque un processeur Snapdragon 865+ compatible avec la 5G et le Wi-Fi 6. Cette puce est associée à une mémoire vive de 16 Go et une confortable mémoire interne de 512 Go. Afin de maintenir l’appareil à bonne température pendant les longues séances de jeu, le constructeur a prévu un double système de refroidissement liquide. L’autonomie est assurée par deux batteries de 2500 mAh et deux ports de charge sont prévus. Il est donc possible d’utiliser l’appareil tout en le chargeant. 30 minutes suffisent pour passer de 0 à 100 % grâce au chargeur ultrarapide de type USB-C de 90W fourni.

Une caméra pop-up pour la diffusion en direct

Le Lenovo Legion Phone est armé d’un capteur photo rétractable horizontal de 20 Mpx qui permet de diffuser ses sessions de jeux en direct. Ce capteur est accompagné de quatre micros à réduction de bruits, avec un logiciel d’embellissement et une fonctionnalité de suppression de l’arrière-plan. À l’arrière, on retrouve deux modules photo à savoir : un capteur haute définition de 64 Mpx et un capteur ultra grand-angle de 16 Mpx. Les photos et vidéos produites sont nettes et détaillées.
Avis des internautes sur le Lenovo Legion Phone

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !