SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Lenovo Moto Z Play

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Lenovo Moto Z Play

Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux qui mènent la vie dure à leur téléphone, mais qui ne...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran de 5,5' Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Compatible Moto Mods

Comparer les prix

Le Lenovo Moto Z Play en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux qui mènent la vie dure à leur téléphone, mais qui ne regarde pas forcément à la dépense. Et une version Play pour tous ceux qui ont un budget un peu plus serré, mais qui ont été charmé par les lignes du Moto Z.

Depuis 2015, toutes les déclinaisons « Play » des smartphones Moto sont donc des versions plus économiques, certes, mais aussi plus légère techniquement. Cependant, ligne Z oblige, le Moto Z Play est aussi compatible avec les modules Moto Mods. Ce qui en fait le moins cher des téléphones modulaires.

Un petit mal pour un très bien

Esthétiquement assez proche du Moto Z, pour garantir la compatibilité avec les Moto Mods, le Moto Z Play est cependant un peu plus épais, puisque sa tranche mesure 7 mm. Il est également un peu lourd : 165 grammes. La conséquence de cet embonpoint est une bonne nouvelle : la batterie du Moto Z Play affiche une capacité non plus de 2600 mAh, mais de 3510 mAh. Elle est compatible Turbo Power, technologie de charge rapide. Des atouts qui offriront une bonne autonomie à l’ensemble, d’autant que la plate-forme du Play est beaucoup moins gourmande que celle du Moto Z originel.

En effet, l’écran de 5,5 pouces n’est plus Quad HD, mais Full HD, offrant tout de même une définition de 403 pixels par pouce. Le rétroéclairage est assuré par la technologie Super Amoled, une vraie amélioration vis-à-vis du Moto X Play dont l’écran était IPS LCD. En revanche, le verre Gorilla Glass de Corning semble être ici absent. Derrière l’écran se cache un Snapdragon 625, un octo-core de Qualcomm cadencé à 2 GHz et intégrant un GPU Adreno 506. Il s’agit du remplaçant du Snapdragon 615. L’ensemble est couplé au fameux coprocesseur de langage naturel et de gestion contextuelle apparu avec le premier Moto X. Il est habituellement absent des modèles haut de gamme, car un Snapdragon 8XX est généralement capable de prendre cela en charge sans aide extérieur.

Capteur photo 16 mégapixels

Le Snapdragon 625 est accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensibles jusqu’à 2 To supplémentaires). Il est compatible LTE, WiFI n dual band, NFC, Bluetooth 4.0 Low Energy et GPS. Il dispose d’un port USB type-C, d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un jack 3,5 mm et de haut-parleurs frontaux.

Côté photo, il dispose d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière avec autofocus hybride (laser et détection de phase), objectif ouvrant à f/2.0, flash double LED, mais pas de stabilisateur naturellement. Il est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam affiche une définition de 5 mégapixels. Elle est associée à un flash et un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

La coque est traitée avec un nanorevêtement qui protège les éléments technologiques contre les éclaboussures (mais pas contre un bon bain). Le système d’exploitation est Android 6.0 Marshmallow au sortir de la boîte. Six coloris sont annoncés : noir, argenté, doré, blanc, noir ardoise et « sucre ».

Comparer les prix du Lenovo Moto Z Play

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer