Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung
Lenovo P2

Présenté à l’IFA 2016 avec l’A Plus, le Lenovo P2 est un modèle milieu de gamme se caractérisant par un large écran et une grande batterie. Il succède au P1 et au P1 Turbo, sortis respectivement au mois de septembre 2015 et en février 2016. Il s’agit...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

93%

4,7 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5” Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 5100 mAh

Comparer les prix

Le Lenovo P2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté à l’IFA 2016 avec l’A Plus, le Lenovo P2 est un modèle milieu de gamme se caractérisant par un large écran et une grande batterie. Il succède au P1 et au P1 Turbo, sortis respectivement au mois de septembre 2015 et en février 2016. Il s’agit donc d’une gamme qui profite d’un renouvellement technique semestriel. Ces renouvellements concernent généralement la quantité de RAM disponible et/ou le volume de stockage. Certaines profitent aussi d’un changement de chipset. Et c’est justement le cas ici.

Snapdragon 625 et jusqu'à 4 Go de RAM

Le Snapdragon 615 des deux versions précédentes est donc remplacé ici par un Snapdragon 625 un peu plus moderne et un peu plus pêchu. L’octo-core Cortex-A53 est ici cadencé à 2 GHz et il profite d’un GPU Qualcomm de dernière génération (même s’il s’agit d’un modèle low-cost), l’Adreno 506. Le chipset est accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 à 64 Go pour la ROM (extensibles dans chacun des cas avec une carte mémoire au format microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Dans sa meilleure version, le P2 est donc mieux équipé que le P1 Turbo, que ce soit en mémoire vive ou en stockage. La version généralement disponible en France est équipée de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Batterie 5100 mAh et chargeur rapide de 24 W (4.5 A)

Côté batterie, le P2 profite également d’une légère amélioration, puisque ce composant offre une capacité de 5100 mAh, contre 5000 mAh précédemment. De quoi offrir une autonomie prolongée, allant jusqu'à 78 heures en communication selon les données du constructeur. Autre bon point, le chargeur rapide 24W (4.5 A) qui offre un laps de temps supplémentaire de 10 heures avec seulement 15 minutes de charge.

Ecran Full HD de 5,5 pouces et capteur photo 13 mégapixels

Pour le reste, pas de modification apparente. L’écran et les capteurs photo restent les mêmes. Le premier est un modèle IPS Full HD de 5,5 pouces, soit une résolution de 401 pixels par pouce. Les seconds sont des modèles 5 mégapixels et 13 mégapixels, respectivement positionnés à l’avant et à l’arrière. Le capteur principal profite d’un autofocus à détection de phase, d’un flash dual-tone et d’un objectif ouvrant à f/2.2. Il filme en 1080p. La webcam est un modèle standard.

La connectivité du Lenovo P2 ne change que très peu, parfois en bien, parfois non. Le smartphone est compatible LTE catégorie 6 (contre catégorie 4), WiFi n (contre WiFi ac dual band), Bluetooth 4.1, GPS avec Glonass et radio FM. Le port USB conserve son format micro et sa catégorie, 2.0. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent à l’avant. Dernier changement : la version d’Android passe de 5.1 Lollipop à 6.0 Marshmallow.

L’ensemble est bien rangé dans un châssis qui reprend le design des deux smartphones précédents, avec une partie en métal et deux parties en plastique pour les antennes. Le poids du téléphone est moins important (177 grammes) et son profil est plus fin (8,3 mm). Deux coloris sont proposés : doré et gris.

Comparer les prix du Lenovo P2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer