Oppo A9

Le OPPO A9 a été présenté en septembre 2019 sous le nom d’Oppo A9 (2020). Reprenant en partie le design des Reno, il bénéficie d’une fiche technique plus moderne (mais pas toujours améliorée) que celle de son prédécesseur, avec un chipset plus puissant,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,5’’ HD+
  • Qraduple APN 48+8+2+2 mpx
  • Snapdragon 665

Comparer les prix

Le Oppo A9 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,5'' (1600 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OPPO A9 a été présenté en septembre 2019 sous le nom d’Oppo A9 (2020). Reprenant en partie le design des Reno, il bénéficie d’une fiche technique plus moderne (mais pas toujours améliorée) que celle de son prédécesseur, avec un chipset plus puissant, repris du Realme 5 (exclusif aux marchés asiatiques) et quatre capteurs photo à l’arrière, pour un prix toujours très compétitif.

Écran HD+ de 6,5 pouces

Le Oppo A9 reprend le design de son prédécesseur qui s’appropriait déjà quelques codes esthétiques de la gamme Reno. À l’arrière, le bloc photo est rectiligne. Il est positionné verticalement, au-dessus du lecteur d’empreinte et au milieu de coque, dans le prolongement de la griffe de la marque. Ce bloc photo est composé de trois capteurs et est flanqué d’un flash LED et d’un quatrième capteur.

Le Oppo A9 présente une grande dalle tactile avec une encoche en forme de goutte d’eau et une large bordure inférieure. La taille de l’écran est très légèrement inférieure : 6,5 pouces, contre 6,53 pouces.

Le format de cet écran est 20/9e (contre 19,5/9e pour l’Oppo A9 précédent). Le rétroéclairage est IPS simple (et non plus LTPS). La définition est HD+ (720 x 1600 pixels) et non plus Full HD+. La résolution baisse de 395 à 270 pixels par pouce. Il s’agit du même écran que celui du Realme 5.

Snapdragon 665 et 4 Go de RAM

Ce smartphone OPPO intègre le même chipset que celui du Realme 5. Il s’agit du Snapdragon 665 de Qualcomm, en remplacement du Helio P70 de MediaTek. Le Snapdragon 665 est formé de huit coeurs Kryo 260 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU Adreno 610.

En France, le Oppo A9 est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires à positionner sur un emplacement dédié. Comme pour son prédécesseur, il s’agit de la configuration de base du Oppo A9 à l’international. Une autre version existe avec deux fois plus de RAM.

Quadruple capteur photo 48+8+2+2 mégapixels

Côté photo, le Oppo A9 profite à l’arrière d’un équipement photo inspiré du Realme 5 Pro. Il en reprend donc les quatre capteurs dont les missions sont évidemment les mêmes. Le capteur principal est l’IMX586 48 mégapixels de Sony. Il est équipé d’un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase.

Le capteur secondaire est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.3, le troisième capteur est un modèle de 2 mégapixels dédié à la photographie de prixomité (macro) et il est associé à un objectif ouvrant à f/2.4, et le dernier capteur est un modèle 2 mégapixels qui sert à calculer les distances.

L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED et est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

À l’avant, le smartphone profite aussi de l’équipement du Realme 5 Pro. Il s’agit d’une caméra frontale de 16 mégapixels associée à un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR.

Batterie 5000 mAh compatible charge inversée

Côté autonomie, la batterie du Oppo A9 est l’une des plus généreuses du catalogue d’Oppo en 2019. Elle offre une capacité de 5000 mAh, soit 1000 mAh de plus que la plupart des autres smartphones de la marque chinoise. Curieusement, cette batterie n’accepte pas la charge rapide. En revanche, elle est compatible charge inversée. Elle peut donc partager son énergie avec d’autres smartphones.

Le smartphone OPPO est animé par Android 9.0 Pie servant de base à la ROM customisée ColorOS 6.1. Parmi les autres caractéristiques techniques : un modem WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un chipset audio hi-fi certifié Dolby Atmos, un double haut-parleur, un port microUSB 2.0, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale mentionné plus haut.

Le OPPO A9 est disponible en deux coloris dégradés qui partent du bleu : violet et vert.

Comparer les prix du Oppo A9

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer