Oppo A72

L’Oppo A72 est l’un des smartphones milieu de gamme lancés par la marque chinoise en 2020. Il embarque un processeur Snapdragon 665, une RAM de 4 Go ou 8 Go et une mémoire interne de 128 Go extensible via microSD. Niveau photo, un module de 4 capteurs...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Sa batterie avec charge rapide
  • Sa bonne réactivité
  • Son écran bien calibré

Comparer les prix

Le Oppo A72 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10 Q

  • Ecran

    6,5'' (2400 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go / 4 Go, 8 Go

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

L’Oppo A72 est l’un des smartphones milieu de gamme lancés par la marque chinoise en 2020. Il embarque un processeur Snapdragon 665, une RAM de 4 Go ou 8 Go et une mémoire interne de 128 Go extensible via microSD. Niveau photo, un module de 4 capteurs dont un capteur principal de 48 Mpx est prévu. L’A72 est alimenté par une batterie de 5000 mAh.

Un design aux couleurs de l’année


L’aspect du Oppo A72 s’inscrit bien dans la tendance esthétique de l’année 2020. Le dos en plastique ressemble fortement à du verre avec un beau dégradé de couleurs. Pas de traces de doigts à l’arrière, la coque bénéficie d’un revêtement de qualité. Par ailleurs, avec son poids de 192 g et son format peu épais, la tenue en main est assez confortable.

Un écran convaincant


Ce smartphone Oppo est doté d’un écran LCD de 6,5 pouces au ratio 20 : 9 qui possède une définition de 2400 x 1080 pixels. Sur cet afficheur, la lecture, les sessions de jeux vidéo et le visionnage de contenus multimédia sont très agréables. De plus, grâce à une luminosité élevée et un excellent taux de contraste, l’écran de l’appareil reste lisible sous le soleil, comme en pleine nuit.

De bonnes performances techniques


Le Oppo A72 tourne grâce à l’association d’une puce Snapdragon 665 et d’une mémoire vive de 4 Go ou 8 Go selon la déclinaison choisie. L’appareil fonctionne de manière fluide sur les applications les plus exigeantes et gère bien le fonctionnement multitâche. Côté logiciel, ce smartphone tourne sous Android 10 avec la surcouche ColorOS 7.1 conçue par Oppo. De nombreuses applications préinstallées sont disponibles et les options de personnalisation sont quasi-infinies.

4 capteurs photo


Au dos de l’Oppo A72, il y a 4 capteurs photo :
- Un capteur principal grand-angle de 48 Mpx ;
- Un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx ;
- Deux capteurs pour le mode portrait de 2 Mpx.

Cet ensemble se montre convaincant en pleine luminosité. Un mode nuit est prévu pour les clichés nocturnes. Enfin, pour les selfies, un capteur de 16 Mpx logé dans un poinçon réussit de beaux portraits.

Une grosse batterie


Ce smartphone est alimenté par une batterie de 5000 mAh qui lui offre une endurance de 3 jours en utilisation classique. Il faut moins de 3 heures pour la recharger complètement avec le chargeur de 18 W fourni.

Acheter le Oppo A72 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close