Oppo Reno 2

Le OPPO Reno 2 est le successeur du Reno originel. Reprenant tout autant le design, avec ce tiroir motorisé pour la caméra frontale si particulière, que certains éléments techniques, notamment au niveau photographique, le Reno 2 profite également d’une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,5’’ Full HD+
  • Quadruple capteur photo
  • Webcam rétractable

Comparer les prix

Le Oppo Reno 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,5'' (2400 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OPPO Reno 2 est le successeur du Reno originel. Reprenant tout autant le design, avec ce tiroir motorisé pour la caméra frontale si particulière, que certains éléments techniques, notamment au niveau photographique, le Reno 2 profite également d’une mise à jour de sa plate-forme et quelques améliorations bienvenues pour un prix qui reste identique.

Écran FHD+ de 6,5 pouces sans encoche ni trou

Le Reno 2 de Oppo reprend l’ergonomie de son prédécesseur, ainsi que son design. Nous retrouvons à l’arrière cette bande verticale caractéristique au milieu de la coque. Elle remonte du logo de la marque jusqu’au bloc photo qui comprend ici quatre capteurs au lieu de deux. Ils sont à nouveau positionnés verticalement. Les deux faces sont couvertes de verre minéral (Gorilla 6 à l’avant et Gorilla 5 à l’arrière, de Corning), tandis que les tranches sont en aluminium.

À l’avant, le Reno 2 propose un grand écran sans encoche ni trou. Le ratio de l’écran change, passant du 19,5/9e au 20/9e. Le châssis du téléphone est identique en largeur, mais un peu plus grand d’un demi-centimètre environ pour atteindre les 16 centimètres. Puisqu’il n’y a pas d’emplacement apparent pour la caméra frontale, cette dernière est évidemment rangée dans tiroir motorisé dont la forme est identique à celui du Reno : en forme d’aileron de requin.

En changeant de ratio, la dalle s’agrandit également légèrement, passant de 6,4 pouces à 6,5 pouces. La définition reste Full HD+ (2400 x 1080 pixels), gagnant quelques pixels en hauteur. La résolution ne change pas : 402 pixels par pouce environ. La technologie de rétroéclairage est AMOLED. Et le lecteur d’empreinte digitale y est toujours intégré.

Snapdragon 730G et 8 Go de RAM

Le smartphone OPPO intègre un chipset milieu de gamme premium en provenance de Qualcomm, comme pour le Reno. En lieu et place du Snapdragon 710 se trouve désormais le Snapdragon 730G, un chipset que vous retrouvez également dans le Realme X2 (Realme étant une autre marque d’Oppo).

Il est composé de quatre cœurs Kryo 470 Gold cadencés à 2,2 GHz et de quatre cœurs Kryo 470 Silver cadencés à 1,8 GHz également. Le GPU est un Adreno 618.

Le Reno 2 est proposé en France, comme à l’international dans une seule configuration. Elle est équipée de 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 256 Go de stockage interne. Contrairement au Reno, le Reno 2 intègre un lecteur de carte mémoire pour étendre le stockage interne jusqu’à 256 Go supplémentaires. Elle s’installe sur le second port nano SIM.

Quadruple capteur photo 48+13+8+2 mégapixels

Côté photo, le Reno 2 reprend le module principal de son prédécesseur, composé d’un capteur IMX586 48 mégapixels de Sony avec objectif ouvrant à f/1.7. Avec le Reno 2, il gagne un stabilisateur optique. Le capteur secondaire pour le calcul des distances est supprimé et remplacé par trois capteurs distincts.

Le premier est capteur 13 mégapixels placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.4 et offrant un zoom optique 2x. Le second est un modèle 8 mégapixels associé à un objectif grand-angle qui ouvre à f/2.2. Enfin le dernier module de ce quatuor est composé d’un capteur monochrome 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il sert à donner de la luminosité aux photos prises par les autres capteurs. Parmi les nouveautés, signalons la présence du Mode Macro Ultra permettant de prendre des photos à 2,5 cm d'un objet rapidement.

Le Reno 2 filme en 4K à 30 images par seconde et le ralenti monte à 120 images par seconde en 720p. Mais la plus grande innovation réside dans le nouveau mode vidéo ultra-stable d’OPPO baptisé l’Ultra-Steady qui utilise la technologie de stabilisation d'image hybride (une combinaison de stabilisation d'image électronique et optique) pour notamment améliorer l'anti-vibration.

À l’avant, le Reno 2 reprend la caméra frontale du Reno. Il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR. Elle gagne ici un flash frontal.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide VOOC Charge 3.0

La batterie du OPPO Reno 2 offre une capacité plus importante que celle du Reno et presque aussi importante que celle du Reno 10x Zoom : 4000 mAh. Elle est compatible VOOC Charge (chargeur d’une puissance de 20 watts maximum), dans sa version 3.0, qui utilise un nouvel algorithme VFC pour réduire la vitesse de charge lente.

Le smartphone OPPO est animé par la ROM customisée ColorOS 6.1, sur une base Android 9.0 Pie. De nouveaux gestes pour gérer la navigation rendent le téléphone plus confortable à utiliser d'une seule main. Parmi les autres fonctionnalités du smartphone : un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), deux ports nano SIM et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale dans l’écran.

Le OPPO Reno 2 est disponible en deux couleurs : Noir Lumineux, Bleu Océan.

Comparer les prix du Oppo Reno 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.