Oppo Reno 2Z

Le OPPO Reno 2Z a été lancé en même temps que le Reno 2. Comme lui, le Reno 2Z se distingue par un écran sans encoche et sans trou, hébergeant la caméra frontale dans un tiroir motorisé. Ce dernier ne ressemble pas à celui du Reno 2, mais profite d’une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,53’’ Full HD+
  • Quadruple capteur photo
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Oppo Reno 2Z en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,5'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OPPO Reno 2Z a été lancé en même temps que le Reno 2. Comme lui, le Reno 2Z se distingue par un écran sans encoche et sans trou, hébergeant la caméra frontale dans un tiroir motorisé. Ce dernier ne ressemble pas à celui du Reno 2, mais profite d’une forme plus classique, similaire à celle du Oppo F11 Pro. Offrant de nombreuses améliorations vis-à-vis de son prédécesseur, il est pourtant vendu au même prix.

Écran FHD+ de 6,53 pouces sans encoche

Le Reno 2Z se rapproche davantage des Reno et Reno 2 que du Reno Z. À l’arrière, il reprend la bande verticale au milieu de la coque comme tous les Reno. Elle remonte du logo de la marque jusqu’au bloc photo qui comprend ici quatre capteurs, contre deux précédemment. Les deux faces sont couvertes de verre minéral.

À l’avant, le Reno 2Z supprime donc l’encoche du Reno Z et profite d’une dalle parfaitement rectangulaire (avec des coins arrondis comme les autres Reno). La caméra frontale est désormais installée dans un tiroir motorisé caché dans la tranche supérieure. Ce tiroir n’est pas en forme d’aileron de requin, mais est carré, une forme bien plus classique.

Grâce à la suppression de l’encoche et à une légère augmentation des dimensions, l’écran du Reno 2Z passe de 6,4 pouces à 6,53 pouces. La définition reste Full HD+ (2340 x 1080). Écran plus grand et définition identique impliquent une résolution en légère baisse : 395 pixels par pouce. Le rétroéclairage reste AMOLED et le lecteur d’empreinte digitale y est toujours intégré. L’OPPO Reno 2Z offre un rapport écran/corps de 91%, équipé du Gorilla Glass 5ème génération.

MediaTek MT6779 Helio P90 à bord

Le smartphone OPPO intègre tout simplement le chipset de son prédécesseur. Il s’agit du MT6779, aussi appelé Helio P90, un composant signé MediaTek dont l’architecture est proche de celle du Snapdragon 710/712.

Il est composé de deux cœurs Cortex-A75 cadencés à 2,2 GHz et de six cœurs Cortex-A55 cadencés à 2 GHz également. Le GPU est un PowerVR GM9446 provenant d’Imagination Technologies.

Le Reno 2Z est proposé en France dans une configuration en retrait vis-à-vis de celles proposées en Asie. Elle est équipée de 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne, soit la moitié du stockage de la version internationale. Notez cependant que, contrairement au Reno Z, le Reno 2Z profite d’un port microSDXC pour étendre l’espace de stockage jusqu’à 256 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur le second port nano SIM.

De plus, cette nouvelle série Reno 2 est équipée du déverrouillage par empreinte digitale 3.0, donnant aux utilisateurs une zone de déverrouillage plus claire et des vitesses de déverrouillage plus rapides.

Quadruple capteur photo 48+8+2+2 mégapixels

Côté photo, le Reno 2Z ne reprend pas la configuration du Reno Z, mais s’inspire de celle du Reno 2. Le bloc photo principal est équipé de 4 capteurs dont le module principal est un IMX586 48 mégapixels de Sony. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7 et d’un autofocus à détection de phase.

Pas de stabilisateur ici comme le Reno 2. Le capteur secondaire pour le calcul des distances est supprimé et remplacé par trois capteurs distincts. Le second est un modèle 8 mégapixels associé à un objectif grand-angle offrant un champ de vision de 119° et qui ouvre à f/2.2. Parfait pour capturer des paysages ou des vidéos de grande envergure.

Le troisième est un capteur 2 mégapixels qui calcule les profondeurs. Il est associé à un objectif ouvrant à f/2.4. Enfin le dernier module de ce quatuor est composé d’un capteur monochrome 2 mégapixels également accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.4. Il sert à donner de la luminosité aux photos prises par les autres capteurs.

L’ensemble est associé à un flash dual LED. Le Reno 2Z filme en 4K à 30 images par seconde.

À l’avant, le Reno 2Z reprend la caméra frontale du Reno 2 et non celle du Reno Z. Il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR. Elle gagne ici un flash frontal, comme celle du Reno 2. Autre nouveauté , le Mode Portrait incluant désormais deux nouveaux effets, donnant aux utilisateurs jusqu'à 7 photos portrait différentes avec le mode Bokeh HDR réglable. Le nouvel effet Bokeh est également disponible pour la vidéo.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide VOOC Charge 3.0

La batterie du Reno 2Z reprend la capacité du Reno 2, soit 4000 mAh. Ce chiffre est en très léger recul par rapport à la capacité de la batterie du Reno Z (4035 mAh). Elle est compatible VOOC Flash Charge 3.0 (chargeur d’une puissance de 20 watts maximum) qui utilise un nouvel algorithme VFC pour réduire la vitesse de charge lente.

Le smartphone est animé par la ROM customisée ColorOS 6.1, sur une base Android 9.0 Pie. Pour le reste, le Reno 2Z inclut un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass, mais pas Galileo), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un chipset audio hi-fi certifié Dolby Atmos, deux ports nano SIM et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte de l’écran. La nouvelle série porte également le jeu sur smartphone à un niveau supérieur, avec des fonctions optimisées comme Touch Boost 2.0, Frame Boost 2.0 et Game Space.

Le OPPO Reno 2Z est disponible en trois couleurs : Noir Lumineux, Blanc Nacré et Violet Cosmic.

Comparer les prix du Oppo Reno 2Z

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.