Sony Xperia M5

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" Full HD Photo 21 mégapixels Processeur octa-core
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Mediatek MT6795 Helio X10
CPU speed 2000000000
RAM 3 Go
GPU PowerVR G6200
OS Android 5.0 Lollipop
Autonomie
Batterie 2600 mAh
Appareil photo
Capteur principal 21 mégapixels
Capteur frontal 13 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 08/02/2016
Dimensions 145 x 72 x 7,6 mm
Poids 142g
DAS 0.187 W/kg
Etanchéité 1
Le Sony Xperia M5 est le successeur du Xperia M4 Aqua, sur le segment des smartphones milieu de gamme du fabricant japonais. Conservant le design Omnibalance de son prédécesseur, il confirme une montée en puissance de la gamme M, qui vient désormais flirter avec les Xperia Z en termes de performance. Ce nouveau modèle offre un design distinctif et une finition en verre minéral. Ses angles en acier inoxydable sont conçus pour amortir les chocs. Ecran 5 pouces Full HD et SoC octa-core Helio X10 Le Sony Xperia M5 dispose d'une construction métallique étanche à l'eau et à la poussière, puisqu'il répond à la norme IP68. Il pourra par exemple résister à une immersion prolongée sous l'eau au-delà d'1 mètre de profondeur. Il affiche un écran IPS LCD de 5 pouces doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une très bonne résolution de 441 pixels par pouce. Ce smartphone est animé par un SoC Mediatek MT6795 Helio X10 composé de huit coeurs cadencés jusqu'à 2 GHz, accompagné par un GPU PowerVR G6200 et par 3 Go de RAM. Le stockage de données sera quant à lui assuré par 16 Go de mémoire interne, extensible grâce au port MicroSD. Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop Le Sony Xperia M5 est compatible 4G et Wi-Fi, ce qui lui permettra de se connecter à Internet en très haut débit mobile. Cela lui donnera également la possibilité de profiter pleinement d'Android 5.1 Lollipop et de son accès au Google Play Store, qui compte des centaines de milliers d'applications. L'appareil est alimenté par une batterie de 2600 mAh lui offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie en communication et 656 heures en veille. Capteurs photo 21,5 et 13 mégapixels La photo est incontestablement le point fort de ce Sony Xperia M5. Il est en effet doté d'un capteur maison IMX 230 de 21,5 mégapixels, qui pourra par ailleurs filmer jusqu'au 4K en vidéo. Notez que ce capteur sera au passage accompagné d'un flash LED et d'un autofocus hybride capable d'effectuer la mise au point en 0,25 seconde. Une webcam de 13 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone, donnant quant à elle la possibilité de filmer en Full HD à 30 images par seconde. De nombreuses applications embarquées permettent d'améliorer ses selfies comme Face-in, AR Masque et Style Portrait.
Avis des internautes sur le Sony Xperia M5
J
Jm2
il y a 4 ans
J'aime beaucoup la marque Sony, j'ai eu un Xperia M2 (qui marche encore très bien !) mais il faut dire que ce M5 est une déception. Sur le papier il est top. En réalité, c'est pas si beau. Il prend des super photos, mais je crois que c'est le seul point positif que je peux lui trouver au bout de 22 mois d'utilisation. Il est parti en réparation deux fois, et maintenant la batterie passe de 100% à 30% après 2h30 de YouTube et un peu de messages, et il a de nombreux bugs logiciels (lecture de carte SD, je ne reçois pas tous les appels,...). Il n'a même pas deux ans et je ne peux déjà plus compter sur lui. Je suis très déçu, après avoir eu de nombreux téléphones Sony dans la famille. Je pense que ce M5 sera le dernier Sony que l'on aura acheté.
P
Poussi
il y a 5 ans
Très déçue parti en réparation 2 fois! Il bugge à fond, s'éteint tout seul etc ...
L
Lucille
il y a 5 ans
Je ne prendrai plus Sony parce que en se moment j'ai le Sony xperia M5 et il est nul. Il ne fait que bugger et j'ai envie de le foutre dans un placard je vais l'envoyer en réparation alors qu'il a 8 mois. Le premier Sony que j'ai eu était un Xperia M2 et il était nickel, mais là trop déçu.
P
Popet
il y a 5 ans
Echangé suite à une impossibilité de réparation sous garantie d'un Xperia aqua M4, ce M5 est déjà retourné en réparation et va y retourner de nouveau, chauffe, redémarre en permanence, bug ... Bref 18 mois d'achats d'un téléphone Sony Xperia, moins de 3 mois d'usage réel, le reste en réparation sous garantie, Sony ... Plus jamais !!
X
Xperiaman
il y a 6 ans
Un très bon téléphone sur papier comme en pratique, *Un très bon appareil photo et des vidéo en 4K *simple d'utilisation ne bug pas et est rapide *un rapport qualité prix correct *peut se connecter à d'autres appareil Sony comme sa console de jeux. Seul petit défaut la coque en verre qui laisse les traces de doigts, sinon je le recommande vivement.
G
Gonzo
il y a 7 ans
Super téléphone sur papier. En pratique... - Beaucoup de bugs, - Le téléphone redémarre tout seul, - Problème de lecture de carte SD, - Etc. Dommage pour une marque comme SONY...