Sony Xperia Z Ultra

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran HD Appareil photo 8 MP Résistant à l'eau
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800
CPU Core 4
CPU speed 2200000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 330
OS Android 4.2 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 3050 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/09/2013
Dimensions 179 x 92 x 6,5 mm
Poids 212g
DAS 0.34 W/kg
Etanchéité 1
Le Sony Xperia Z Ultra est la première phablette du constructeur japonais avec son écran géant de 6,4 pouces TRILUMINOS avec moteur X-Reality pour mobile, qui est doté d’un balayage progressif 1920 x 1080 avec une densité de pixels de 342 ppi. Pour parvenir à obtenir un mobile grand écran aussi fin et léger, Sony a éliminé une couche d’air, ce qui rapproche l’écran de la lentille, pour une plus grande sensibilité tactile et une taille réduite. Le constructeur a ensuite repensé la disposition des composants et ajouté une coque innovante. Le résultat est un smartphone Xperia Z Ultra avec une épaisseur de seulement 6,5 mm et un poids de 212 grammes. Sony a profité de son incroyable écran Full HD pour apporter quelques aménagements dans l'interface utilisateur. Son affichage est compatible avec un crayon ou un stylet, ce qui vous permet de prendre des notes à l’aide de Notebook ou de Sketchbook. Vous pouvez même prendre des notes lorsque l’écran est verrouillé et pendant un appel. Le Xperia Z Ultra intègre le très processeur Qualcomm Snapdragon 800. Un processeur à 4 cœurs 75 % plus rapide que le S4 Pro, et qui permet d’exécuter plusieurs applications simultanément, de naviguer sur le Web avec un faible temps de chargement et de diffuser des vidéos sans interruption. Le processeur Snapdragon 800 est asynchrone, ce qui signifie que chaque cœur est alimenté de manière indépendante. Du côté de l’appareil photo 8 mégapixels, vous aurez droit au capteur Exmor RS pour mobile avec un capteur de luminosité rétroéclairé (BSI) de nouvelle génération. Sony promet ainsi un appareil qui prend des photos extrêmement détaillées avec un faible bruit, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Par ailleurs, la technologie HDR pour les photos et les vidéos permet d’obtenir des couleurs naturelles quel que soit l’éclairage. La technologie HDR (High Dynamic Range) est une technologie d’imagerie utilisée pour capturer des photos nettes même avec un fort contre-jour. Ce smartphone est compatible avec les réseaux 3G et 4G. Il intègre également toutes les connectivités indispensables : A-GPS, Bluetooth, WiFi ... Sans oublier les fonctions NFC « One-touch » qui permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs.
Avis des internautes sur le Sony Xperia Z Ultra
P
Pipotine
il y a 4 ans
Acheté neuf il y a 3 ans, et il tient toujours la route malgré quelques frayeurs... Connectique chargeur fragile, captage réseau limite ! Écran parfois peu sensible. Ou se met à délirer tout seul (se bloque en zoomant tout seul et affiche un contour orange...) Récemment ne voulait plus charger pendant 3 heures puis a repris la charge et tout est ok. J'adore ce grand écran pour dessiner et retoucher des photos.
S
Seb
il y a 6 ans
Je ne recommande pas ce produit : Question smartphone, avec Android et tout, ça va, un bel écran, bonne finitions et autonomie un peu faible (à charger tous les jours si vous jouez un peu avec) Mais le gros point faible : il ne capte pas le réseau téléphonique (là où mon ancien Sony le captais bien!), pour un téléphone neuf, c'est gênant... Donc c'est en fait une bonne console de jeux quoi.
H
Helice
il y a 6 ans
et voila après 2 ans a raison de 12 h de communication par jour et autan d'Internet, le téléphone a rendu l'âme a causse de la fiche de rechargement quel dommage à quand une recharge par induction ...combien déjà le prix du téléphone!!!. Sinon à part ça je n'ai pas épargné le Z Ultra dans les pires conditions.
N
Niavy
il y a 6 ans
Excellent téléphone. Je l'ai acheté car j'ai toujours eu des Sony (et Sony Ericsson). Je suis tombé amoureux de son écran géant. J'ai acheté un modèle d'occasion, donc je peux difficilement juger de l'autonomie qui a certainement pris une claque dû aux utilisations précédentes. Il a aussi un vice caché (capteur de proximité HS) mais bon c'est une occasion, donc voilà. Design superbe (finesse extrême, plaques de verre) mais qu'on a tendance à masquer dans un étui vu les dimensions du téléphone. Pour l'ergonomie c'est de l'android donc on sait où on va, mais, un mode à une main aurait été bienvenu comme sur le C5 Ultra, ainsi qu'un bureau android spécifiquement conçu pour un écran de plus de 6". Je recommande fortement l'installation d'un launcher alternatif comme Nova Launcher pour tirer le meilleur parti de la taille de l'écran. Écran très beau, même si ce n'est "que" du Full HD on arrive au dessus de la résolution Retina. Haut parleur crachotant au niveau maximum, un peu décevant même s'il est plutôt puissant. Processeur Snapdragon 800 très réactif : parfois une dizaine d'applications lancées simultanément, pas de lag. L'appareil photo est le seul point noir par rapport au Xperia Z et à la globalité du Xperia Z Ultra : seulement 8 MP, ce qui n'est pas si mal mais peu comparé aux 13 MP du Z, mais surtout absence de flash, qui manque cruellement et que le HDR ne compense pas. Et ma petite larme à l'œil... Pas de déclencheur physique sur la tranche, caractéristique appréciable de nombreux Xperia. Pour le prix, je recommande quand même cette phablette. Même si le Huawei P8 Max semble en avoir plus dans le ventre.
A
Amina
il y a 6 ans
Un téléphone que je ne conseille pas du tout. Après juste 3 mois d'utilisation, l'appareil photo sort erreur le téléphone est hyper lent, la batterie ne tient même pas 1 jour sauf si t'enlèves le wifi et tout ça pourra faire 2 jours. Cela ne prend même pas de vidéo sur Snapchat.
N
Nikolaos
il y a 7 ans
Très déçu par ce téléphone et par le service client. Au bout de 3 mois, l'écran était défectueux : - Après réparation, même problème. - Encore une étape de réparation et encore le même problème. - J'ai insisté pour avoir un appareil neuf (et j'ai du me battre). Ils m'ont promis un appareil neuf mais on précisé dans un courrier que l'appareil bien que neuf "ne serait pas dans son emballage" ce qui me paraissait bizarre. - Moins d'un mois d'utilisation après, exactement le même problème. Je pense qu'ils se sont moqués de moi !!! Ils n'ont même pas étendu ma garantie en envoyant cet appareil soit-disant neuf ! Mon dernier problème d'écran est arrivé un jour avant la fin de la garantie initiale de un an ! Je suis encore en train de me battre avec eux !!!! Inadmissible !!!
F
Flavi
il y a 7 ans
J'ai ce téléphone depuis 5 mois et j'étais en gros satisfaite. Depuis 2 mois environ, il déconne grave : - Les applications se bloquent, - Le téléphone s'éteint tout seul et se rallume quand il veut... - L'écran fonctionne quand ça lui chante... - La batterie quant à elle ne charge presque plus... Tout cela sans que le téléphone ne soit cassé !! J'avais confiance en SONY mais ce téléphone franchement est une pure déception !! Impossible de le recommander !!!
N
Neemo
il y a 7 ans
Points forts : - Ecran XXL, - Finition, - Etanche, - Connectivité. Points faibles : - Autonomie, - Sensibilité réseau, - Haut-parleur, - Déclencheur physique APN manquant. Je recommande ce téléphone à celles et ceux qui veulent une phablette de qualité :)
M
Michel
il y a 7 ans
J'ai ce téléphone depuis 8 mois et pour le moment le top ! J'ai acheté un étui cuir pour le protéger et je le trouve nickel. OK pour le verre qui prend les traces de doigts. Quant aux photos, même sans flash, elles sont mieux que certains téléphones avec flash. Grand écran. Je suis plus que content de mon achat :)
A
Azor45
il y a 8 ans
Je trouve la batterie un peu juste; 2 jours sans trop surfer. Photos moyennes si ce n'est colorées dans les parties sombres, dominante mauve. Mais un vrai confort visuel.