image de couverture lesmobiles

Un iPad survit à une chute de 30 kilomètres !

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 9:21
Le constructeur G-Form a trouvé un moyen très original de prouver la solidité de l'une de ses coques pour iPad. Il en a jeté une depuis la limite de l'atmosphère.
G-Form est un constructeur qui a de la suite dans les idées. Plutôt que de proposer une énième publicité institutionnelle sur les mérites de ses accessoires, il a préféré les prouver avec une situation assez extrême. Il a tout d'abord attaché l'une des tablettes d'Apple, protégée dans la coque G-Form 6oz Extreme Edge, à un ballon ascensionnel. Une caméra a également été fixée à ce ballon afin de filmer la scène.

Une fois que le ballon a atteint un altitude de 100 000 pieds, soit environ une trentaine de kilomètres, il est arrivé à la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace. Ce qui a provoqué son éclatement. L'iPad protégé dans sa coque a alors amorcé une folle chute, d'une trentaine de kilomètres donc, qui s'est terminée sur un terrain rocailleux.

Le plus impressionnant reste le fait que la tablette ne présente aucune égratignure visible. Vous verrez à la fin de la vidéo ci-dessous qu'elle semble même être encore parfaitement fonctionnelle. Évidemment, aucun huissier n'ayant participé à la démonstration, la prudence reste de mise.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires