Android 4.2 Jelly Bean : le système qui n’aimait pas le mois de décembre

Android 4.2 Jelly Bean : le système qui n’aimait pas le mois de décembre

Par La Rédac LesMobiles - 19 novembre 2012 à 10:45
Il vous est sûrement déjà arrivé de chercher votre smartphone alors qu'il était en fait dans votre main : certaines choses sont tellement évidentes qu'on manque de les voir. Une leçon que les développeurs de Google n’oublieront pas…
Avant qu’elle soit disponible pour le public, une application est souvent testée de très longues heures par des équipes devant certifier sa qualité. Cette pratique est essentielle pour éviter de sortir une application couverte de bugs – elle est d’autant plus importante quand la société s’appelle Google et a les moyens d’engager des centaines de testeurs. Cela dit, le contrôle qualité a laissé passer un problème pourtant évident dans l’application Contacts : le mois de décembre n’y existe pas.

Vous voulez prévoir une fête avec votre famille ou définir une alarme associée à un contact pendant le dernier mois de l’année ? Impossible, l’interface fera passer la date directement de novembre à janvier. Notez que ce bug ne se produit pas dans le calendrier qui, lui, affiche bien le mois de décembre. La négligence a d’ores et déjà été repérée par Google et un correctif devrait être apporté très vite. Il n’empêche que quelques employés risquent de se faire taper sur les doigts : un tel problème sur une application système, ce n’est pas sérieux, surtout sur un OS auquel on reproche encore d’avoir des applications tierces moins soignées qu’ailleurs. Google devrait d’autant plus montrer l’exemple !


Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes