Honor 8S

Le Honor 8S complète l'entrée de gamme des smartphones de la marque. Le Honor 8A, officiellement vendu en France. Le Honor 8C, disponible en import. Et un troisième smartphone pour compléter l’ensemble : le Honor 8S. Officialisé en avril 2019, le Honor...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,71’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3020 mAh

Comparer les prix

Le Honor 8S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    5,7'' (1520 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Honor 8S complète l'entrée de gamme des smartphones de la marque. Le Honor 8A, officiellement vendu en France. Le Honor 8C, disponible en import. Et un troisième smartphone pour compléter l’ensemble : le Honor 8S. Officialisé en avril 2019, le Honor 8S est le successeur du Honor 7S, dont il reprend l’encombrement et le positionnement. Il est le plus petit des trois « Honor 8 » de 2019, mais aussi le plus léger techniquement.

Écran HD+ de 5,71 pouces

Le Honor 8S s’inspire du design du Honor 8A, avec cette coque en deux parties : une lisse, qui couvre un quart gauche du dos du téléphone, et une partie nervurée, qui recouvre le reste. La coque est en plastique et couvre dos et tranches. L’emplacement des éléments techniques est similaire à celui du Honor 8A : capteur photo simple et flash LED dans le coin supérieur gauche. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale, comme pour le Honor 7S et le Honor 8A.

À l’avant, le Honor 8S adopte l’encoche du Honor 8A. Le ratio de l’écran passe ainsi du 18/9e au 19/9e. La dalle est légèrement plus grande : 5,71 pouces contre 5,45 pouces. Les bordures sont plus fines. L’écran est IPS et HD+. Sa résolution ne change pas : 295 pixels par pouce. Un verre minéral 2.5D le protège.

MediaTek Helio A22 avec 2 Go de RAM

Le smartphone Honor 8S intègre un chipset entrée de gamme en provenance de MediaTek : le MT6761, aussi appelé Helio A22, en remplacement du MT6739. Ce composant quad-core, gravé en 12 nm, est formé de coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU PowerR GE8320 d’Imagination Technologies. Il fait ici fonctionner la ROM customisée EMUI 9.0 sur une base Android 9.0 Pie.

La version française du Honor 8S est la moins bonne des deux déclinaisons proposées à l’international. Elle est pourvue de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage, extensible par microSDXC (jusqu’à 1 To supplémentaire) à installer sur un port dédié. Vis-à-vis du Honor 7S, le Honor 8S français ne profite pas de plus de RAM, mais d’un stockage doublé. L’autre version du Honor 8S dispose de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

Capteur photo simple de 13 mégapixels

Côté photo, le Honor 8S dispose du capteur photo simple du Honor 8A, déjà présent dans le Honor 7S. Il s’agit d’un capteur 13 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8, d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Le Honor 8S est capable de filmer en 1080p jusqu’à 30 images par seconde.

À l’avant, le Honor 8S reprend le capteur pour selfies non pas du Honor 8A, mais de la version internationale du Honor 7S. Il s’agit d’un capteur de 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 3020 mAh avec chargement rapide

La batterie du Honor 8S est identique à celle du Honor 7S. Elle offre une capacité de 3020 mAh et est compatible avec la charge rapide.

Le reste de l’équipement du Honor 8S intègre un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM et un autre pour une carte microSDXC, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port microUSB.

Le Honor 8S se décline en trois couleurs : noir, bleu et doré. Toutefois, seules les deux premières sont distribuées en France.

Comparer les prix du Honor 8S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.