Realme 7 Pro

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Realme
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son écran AMOLED Son quadruple module photo Sa batterie avec charge rapide 65 W
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition 2400 x 1080 pixels
Technologie d'affichage Super AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 720G
CPU speed 2300000000
RAM 8 Go
GPU Qualcomm Adreno 618
OS Android 10 Q
Autonomie
Batterie 4500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 64 mégapixels
Capteur frontal 32 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.1
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/12/2020
Dimensions 160.9 x 74.3 x 8.7 mm
Poids 182g
Lecteur empreinte Oui
Annoncé officiellement en septembre 2020, le Realme 7 Pro succède au Realme 6 Pro en tant que fleuron du fabricant chinois dans le milieu de gamme. Doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces, ce smartphone profite de la puissance d’un SoC Qualcomm Snapdragon 720G couplé à une mémoire vive de 6 ou 8 Go. Il est alimenté par une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide à 65 W.

Elégance dans la sobriété

Sans révolutionner les codes, le design du Realme 7 Pro relève parfaitement le pari de l’élégance et de l’ergonomie. Ses mensurations modérées permettent une prise en main agréable, renforcée par un choix bien pensé de matériaux et de finitions. On pense notamment à la coque arrière, dont le plastique bénéficie d’une finition satinée du plus bel effet, avec des reflets très élégants.

Un écran AMOLED de bonne facture

L’un des principaux atouts du Realme 7 Pro est son écran AMOLED de 6,4 pouces qui affiche une définition Full HD à 2400 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Protégé par un verre de type Gorilla Glass 3 qui résiste aux rayures. Comme les autres dalles AMOLED, elle permet de profiter d’un taux de contraste quasi-infini et de niveaux de luminosité très confortables.

Une solide fiche technique

Comme les précédents modèles du fabricant chinois, le Realme 7 Pro est doté d’une fiche technique qui peut rivaliser avec les modèles de la gamme au-dessus. Il embarque ainsi une puce Snapdragon 720G qui est combiné à une RAM de 6 Go ou 8 Go, avec 128 Go de stockage interne qu’il est possible de compléter avec une carte micro SD.

4 modules pour la photo

Afin de rivaliser efficacement avec ses concurrents, le Realme 7 Pro est équipé, à l’arrière, d’un bloc photo à 4 modules : Un capteur grand angle de 64 mégapixels ; Un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels ; Un capteur macro de 2 mégapixels ; Un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Les photos prises avec cet appareil sont assez lumineuses et détaillées. Pour les selfies, le capteur frontal de 32 mégapixels permet des prises bien détaillées.

Une batterie endurante et à charge rapide

Le Realme 7 Pro est alimenté par une batterie de 4 500 mAh qui permet à l’appareil de jouir d’une solide autonomie. De plus, grâce à son chargeur rapide de 65 W, il est possible d’en faire le plein en seulement 34 minutes si l’on se fie au fabricant.
Avis des internautes sur le Realme 7 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !