Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung
Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 est le successeur du XZ2 officialisé quelques mois plus tôt, à Barcelone. Présenté fin août 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin, il en conserve le nouveau langage design de Sony en téléphonie mobile, ainsi que le format panoramique...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ QHD+ OLED
  • Photo 19 mégapixels
  • Qualcomm Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Sony Xperia XZ3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    19 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia XZ3 est le successeur du XZ2 officialisé quelques mois plus tôt, à Barcelone. Présenté fin août 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin, il en conserve le nouveau langage design de Sony en téléphonie mobile, ainsi que le format panoramique de l’écran. Si la plate-forme technique des deux appareils est très similaire, le Xperia XZ3 est à l’extérieur bien différent, notamment au niveau de l’écran, plus grand, mieux défini et, surtout, s’appuyant pour la première fois sur une technologie OLED.

Le premier écran QHD+ et OLED de Sony

Le design du Sony Xperia XZ3, formé de verre minéral incurvé (Gorilla Glass 5 de Corning) sur le dos et d’aluminium sur les tranches, reprend donc celui du XZ2 avec une légère retouche faite sur la bordure inférieure de la coque, avec une petite encoche. Le lecteur d’empreinte est à l’arrière du mobile, soulignant le capteur photo rond et les éléments techniques associés. Ce châssis est étanche, comme toujours. La certification est IP68.

À l’avant, le Xperia XZ3 présente un écran dont le format est panoramique 18/9e, comme pour le Xperia XZ2. Cependant, la dalle est ici P-OLED et elle mesure 6 pouces (soit 0,3 pouce de plus que le XZ2). Le ratio écran-surface avant est l’un des meilleurs chez Sony : 80 %. Autre nouveauté, l’écran du Xperia XZ3 est le premier à offrir une définition Quad HD (QHD+ pour être précis), pour une résolution qui grimpe de 424 pixels par pouce à 537 pixels par pouce. Le verre minéral qui protège la dalle est du Gorilla 5 de Corning.

Snadrapdragon 845 de Qualcomm

À l’intérieur du Xperia XZ3 se cache la plate-forme du XZ2 et du XZ2 Premium, à savoir un Snapdragon 845 de Qualcomm (octo-core cadencé jusqu’à 2,7 GHz) avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, sans changement vis-à-vis du XZ2. Ces derniers sont extensibles par microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). À l’international, une version avec 6 Go de mémoire vive (RAM) est proposée. Elle est exclusive à Taïwan.

Conséquence de l’augmentation de la taille de l’écran, la batterie du Sony Xperia XZ3 offre une plus grande capacité que celle du Xperia XZ2 : 3300 mAh contre 3180 mAh. Elle est bien sûr compatible chargement rapide (Quick Charge 3.0) et peut se recharger sans fil (norme Qi). Le Xperia XZ3 est également compatible Dual SIM (nano SIM), le second port étant hybride pour étendre la mémoire.

L’équipement du Sony Xperia XZ3 comprend aussi une connexion Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX HD de Qualcomm), un modem WiFi n, un GPS (Glonass), un capteur NFC, une connexion LTE catégorie 18, un port USB type-C 3.1, un chipset audio compatible hi-fi 24-bit/192 kHz et deux haut-parleurs stéréo. Comme pour le Xperia XZ2, le Xperia XZ3 est dépourvu de port jack 3,5 mm analogique.

Capteur photo 19 mégapixels et webcam 13 mégapixels

Côté photo, le Sony Xperia XZ3 conserve le capteur principal du Xperia XZ2. Il s’agit d’un modèle 19 mégapixels accompagné d’un flash LED, d’un autofocus hybride (détection de phase et laser) et d’un objectif ouvrant à f/2.0. Pas de stabilisateur optique, comme toujours, mais un couplage avec le gyroscope, notamment en prise de vue vidéo.

Le mobile filme jusqu’en 2160p à 30 images par seconde et monte à 960 images par seconde en Full HD. Le Xperia XZ3 filme également en HDR. À l’avant, le Xperia XZ3 profite d’une meilleure webcam que celle du Xperia XZ2. Elle est basée sur un capteur de 13 mégapixels grand-angles avec objectif ouvrant à f/1.9. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Et elle est elle aussi stabilisée grâce au gyroscope.

Android 9.0 Pie

Le Sony Xperia XZ3 fonctionne sur Android 9.0 Pie avec une très légère surcouche développée par Sony. Il s’agit du premier smartphone Sony équipé dès son lancement de cette version d’Android. Le Xperia XZ3 mesure 9,9 mm d’épaisseur, soit 2 mm de moins que son prédécesseur. Il pèse également 5 grammes moins lourd, soit 193 grammes.

Le smartphone est proposé en quatre couleurs : noir, blanc argenté, rouge bordeaux et « vert forêt ».

Comparer les prix du Sony Xperia XZ3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer