Sony Xperia 5 II

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design compact Son excellent écran Ses très bonnes performances
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.1 pouces
Définition 2520 x 1080 pixels
Technologie d'affichage OLED
Mémoire
Carte mémoire microSD
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 865
CPU speed 2840000000
RAM 8 Go
GPU Adreno 650
OS Android 10 Q
Autonomie
Batterie 4040 mAh
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom optique x2
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.1
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.1
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 06/01/2021
Dimensions 158 x 68 x 8 mm
Poids 163g
Lecteur empreinte Oui
DAS 1.03 W/kg
Etanchéité 1
Le Sony Xperia 5 II, sorti en septembre 2020, est le successeur direct du Sony Xperia II. Ce smartphone haut de gamme embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 865 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Il profite également d’un écran OLED HDR 120 Hz et d’une configuration photo à triple capteurs de 12 mégapixels.

Un design tout en ergonomie

Fidèle au style de ses prédécesseurs, le Sony Xperia 5 II arbore un design très compact, avec un format tout en longueur et des dimensions (158 x 68 x 8) mm qui lui donnent l’allure d’une télécommande. Léger (163 g), il tient donc facilement en main et en poche. Son utilisation est par ailleurs très confortable grâce aux principaux boutons de contrôle installés sur sa tranche droite. Comme le reste des bordures de l’appareil, cette dernière est en aluminium. Le reste du corps du smartphone est en verre renforcé, avec une résistance effective aux rayures, mais aussi à l’eau, comme en témoigne la certification IP68 de l’appareil.

Un écran OLED proche de la perfection

Le Xperia 5 II de Sony est équipé d’une écran OLED de 6,1 pouces avec une définition Full HD+ qui affiche en 1080 x 2520 pixels, avec le ratio 21 :9 typique des écrans de cinéma. L’expérience visuelle offerte est donc excellente, avec un taux de contraste quasi infini, une colorimétrie bien respectée et un taux de réflectance bien ajusté. Cette dalle jouit par ailleurs d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et est protégée par un verre Gorilla Glass 6 qui assure sa résistance aux rayures.

Des performances de très haut niveau

A l’utilisation, le Sony Xperia 5 II se montre très véloce et jongle avec fluidité entre les différentes applications. Parfait pour les tâches courantes, il convient également pour les usages plus exigeants comme le gaming, et est compatible avec la 5G. Cela est possible grâce à sa puce Qualcomm Snapdragon 865 qui est dotée de 8 cœurs cadencés à 2,84 GHz. Elle est couplée à une RAM de 8 Go et une puce graphique Adreno 650. L’espace de stockage initial offert est de 128 Go, mais il est possible de l’étendre jusqu’à 1 000 Go avec une carte micro SD.

Plus loin dans la créativité

Pour la photo et les vidéos, le Sony Xperia 5 II propose un triple module arrière avec trois capteurs de 12 mégapixels chacun : un grand angle, un téléobjectif et un ultra grand angle. Cet ensemble prend de très belles photos dans différents environnements et est capable de filmer en slow motion en 4K HDR à 120 images par seconde. Pour les selfies, un capteur avant de 8 mégapixels, avec le flash et un mode Portrait font parfaitement l’affaire.

Une autonomie prolongée

Sur le plan de l’autonomie, le Sony Xperia 5 II fait mieux que ses prédécesseurs grâce à sa batterie de 4 000 mAh qui lui permet de tenir aisément une journée complète en usage intensif et jusqu’à 2 jours en utilisation modérée. Cet accumulateur est compatible avec la charge rapide à 21 W et peut être rechargé à 50 % en seulement 30 minutes.
Avis des internautes sur le Sony Xperia 5 II

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !