SFR RED 60 Go = 12
Sony Xperia 10

Le Sony Xperia 10 est le successeur du Xperia XA2. Officialisé lors du MWC 2019 en même temps que son grand frère, le Xperia 10 Plus, le Xperia 10 adopte comme ces derniers un type d’écran que la marque japonaise appelle « CinemaWide » parce que,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD
  • Photo 13+5 mégapixels
  • Batterie 2870 mAh

Comparer les prix

Le Sony Xperia 10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia 10 est le successeur du Xperia XA2. Officialisé lors du MWC 2019 en même temps que son grand frère, le Xperia 10 Plus, le Xperia 10 adopte comme ces derniers un type d’écran que la marque japonaise appelle « CinemaWide » parce que, justement, son ratio est identique à celui des écrans des salles obscures.

Écran Full HD+ 21/9e de 6 pouces

Côté design, le Sony Xperia 10 se distingue donc de son prédécesseur par cette grande dalle tactile dont le ratio est 21/9e. Cet écran mesure 6 pouces. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2520 pixels) pour une définition de 457 pixels par pouce. Soit environ l’équivalent d’un écran Full HD de 4,7 pouces au format 16/9e. Une dalle de verre minéral Gorilla 5 de Corning protège cet affichage.

Cet écran 21/9e est fait pour afficher simultanément et intuitivement deux applications. Il est ainsi possible de regarder ses vidéos préférées tout en écrivant des messages, sans avoir à basculer d'une application à l’autre. Pour ce faire,il suffit d’appuyer longuement sur l’icône de l’application que l’on souhaite scinder, ou de lancer Side sense afin de sélectionner les deux applications à afficher en mode partage d’écran 21:9.

Le reste de la coque du smartphone est formé de métal sur les tranches et de polycarbonate dans le dos. Sur la face arrière du téléphone, justement, le capteur principal du XA2 cède sa place à un double capteur, l’une des grandes nouveautés de 2019 dans le milieu de gamme de Sony. Autre nouveauté : le lecteur d’empreinte digitale disparaît et revient à son emplacement historique : sur la tranche de droite, sous le bouton de mise en marche.

Snapdragon 630 de Qualcomm et 3 Go de RAM

Le Sony Xperia 10 est animé par le chipset Qualcomm déjà présent dans le Xperia XA2. Il s’agit du Snapdragon 630. Cet octo-core est formé de cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. Il intègre un GPU Adreno 508. Le chipset est ici compatible LTE catégorie 12.

En France, le Sony Xperia 10 est équipé de 3 Go de mémoire vive (RAM), comme son prédécesseur, et de 64 Go de stockage (contre 32 Go pour le XA2). Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur le second port nanoSIM. Sachez qu’en Chine, le Xperia 10 est proposé avec 4 Go de mémoire vive, ce qui est certainement préférable avec Android Pie.

Double capteur photo 13+5 mégapixels

Côté photo, le Sony Xperia 10 profite donc d’un double capteur photo et non plus d’un seul. Le capteur principal n’est pas le modèle 23 mégapixels du XA2, mais un capteur 13 mégapixels plus conventionnel. Il est épaulé par un objectif ouvrant à f/2.0, un autofocus à détection de phase et un flash LED. Le second capteur est un modèle de 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il ne sert qu’à calculer les profondeurs. L'effet Bokeh est naturellement proposé afin de réaliser des clichés où le sujet se détache de l’arrière-plan flouté.

À l’avant la webcam du Sony Xperia 10 est presque identique à celle de son prédécesseur. Il s’agit d’un modèle 8 mégapixels ici accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0 (et non plus f/2.4).

Le double capteur principal est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, tandis que la webcam filme en 1080p, toujours à 30 images par seconde.

Android 9.0 Pie

Le Sony Xperia 10 est animé par Android 9.0 Pie avec une surcouche très légère. La batterie intégrée offre une capacité de 1870 mAh, un chiffre en fort retrait (-13%) par rapport à la batterie du Xperia XA2 (3300 mAh). Elle est compatible Quick Charge 3.0. Le chargeur fourni avec le smartphone est un modèle offrant une puissance de 18 W.

Le smartphone intègre un modem WiFi ac dual band (et non plus WiFi n) et Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX HD), un capteur GPS (Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un port USB 2.0 type-C et un chipset audio hi-fi. Le Xperia 10 dispose de l’audio haute-résolution Sony et de la technologie LDAC, pour entendre la musique sous sa forme la plus pure, même avec un casque sans fil. Par ailleurs, la technologie Sony DSEE HX améliore la qualité de la musique compressée pour se rapprocher d’une qualité audio haute résolution.

Le Sony Xperia 10 se décline en noir, en bleu, en rose et en argenté.

Comparer les prix du Sony Xperia 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer