SFR RED 40 Go = 10
Sony Xperia L3

Le Sony Xperia L3 est le successeur du Xperia L2. Il a été présenté en février 2019 lors du Mobile World Congress. Si la fiche technique du L3 est très similaire à celle du L2, le nouveau smartphone d'entrée de gamme de Sony profite d’un nouveau...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD+
  • Photo 13+2 mégapixels
  • MediaTek Helio P22

Comparer les prix

Le Sony Xperia L3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia L3 est le successeur du Xperia L2. Il a été présenté en février 2019 lors du Mobile World Congress. Si la fiche technique du L3 est très similaire à celle du L2, le nouveau smartphone d'entrée de gamme de Sony profite d’un nouveau chipset, d’une connectivité plus moderne et d’un design plus proche des smartphones présents sur les segments de prix plus élevés.

Écran HD+ de 5,7 pouces

Côté design, le Sony Xperia L3 est toujours habillé de polycarbonate dans le dos et de métal sur les tranches. En revanche, le bloc photo principal est déporté du centre de la coque vers le coin supérieur gauche. Le lecteur d’empreinte digitale disparaît du dos du smartphone pour se retrouver sur la tranche de droite, comme c’était historiquement le cas chez les Xperia (un changement qui touche aussi le haut de gamme de la marque). Enfin, les contours de l’écran sont plus minces et sont colorés en noir pour qu’ils soient moins proéminents.

L’écran du Sony Xperia L3 répond également aux usages récents. Fini le ratio 16/9e classique, le Xperia L3 adopte une dalle 18/9e panoramique. Elle mesure 5,7 pouces. Elle affiche des images en HD+ (720 x 1440 pixels). Sa résolution atteint les 282 pixels par pouce. Elle est protégée par du verre minéral Gorilla 5 de Corning.

MediaTek Helio P22 et 3 Go de RAM

Le Sony Xperia L3 embarque un chipset largement amélioré. Le MT6737T, un quad-core low cost de MediaTek, est remplacé par le Helio P22. Ce chipset du fondeur taïwanais, gravé en 12 nm, compte 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz (contre 1,5 GHz) et un processeur graphique PowerVR GE8320 signé Imagination Technologies. C’est un vrai bond en avant.

Le smartphone est animé par Android 8.0 Oreo avec une surcouche très légère. Le chipset est compatible LTE catégorie 6 (et non plus catégorie 4). En France comme à l’international, le Sony Xperia L3 est équipé de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage extensibles par microSDXC. La carte mémoire s’installe sur le second port nanoSIM. Cette configuration est identique à celle du Xperia L2.

Double capteur photo 13+2 mégapixels

Côté photo, le Sony Xperia L3 reprend en grande partie la configuration du Xperia L2. La seule grande différence est l’intégration au dos d’un second capteur, un modèle de 2 mégapixels, qui sert au calcul des distances. Le capteur principal reste un modèle de 13 mégapixels plus conventionnel. Il est épaulé par un objectif ouvrant à f/2.2, un autofocus à détection de phase et un flash LED.

À l’avant le capteur photo du Xperia L3 est identique à celle du Xperia L2. Il s’agit d’un modèle 8 mégapixels. Elle est toutefois ici accompagnée d’un objectif beaucoup plus lumineux, avec une ouverture de f/2.0 (contre f/2.4). La caméra avant de 8 MP propose un mode Portrait pour faire de nombreuses retouches et les effets beauté (peau douce, luminosité, brillance et netteté du visage), ainsi que l’effet Bokeh, qui floute l’arrière-plan. Le Sony Xperia L3 dispose également d’un flash avant via l’écran pour prendre des selfies même en basse luminosité.

Côté vidéo, le double capteur principal à l'arrière et le capteur photo situé à l'avant filment tous les deux en 1080p, à 30 images par seconde.

Batterie de 3300 mAh

Le smartphone Sony intègre un modem WiFi n dual band (et non plus single band) et Bluetooth 5.0 (et non plus 4.2), un capteur GPS (Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un port USB 2.0 type-C, un micro secondaire pour la réduction de bruit active et un chipset audio hi-fi.

La batterie du Sony Xperia L3 offre une capacité de 3300 mAh, comme celle du Xperia L2. Elle est compatible charge rapide. La batterie est associée à la technologie Xperia Adaptive Charging de Sony, qui contrôle le chargement du smartphone afin de s’assurer que la batterie n’est pas trop sollicitée et conserve sa longévité et à la recharge rapide USB Power Delivery : quelques minutes de charge suffisent pour obtenir des heures d’utilisation du smartphone.

Le Sony Xperia L3 est disponible en trois coloris : noir, doré et argenté.

Comparer les prix du Sony Xperia L3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer