Wiko Lenny 5 : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Ecran 5,7” HD Photo 8 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 5.7 pouces
Définition 1440 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS

Mémoire

Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go

Performance

Processeur MediaTek MT6580P
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Mali 400MP2
OS Android 8.0 Oreo

Autonomie

Batterie 2800 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM

Connectivité

Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 30/05/2018
Dimensions 153,5 x 74 x 9,2 mm
Poids 185g
DAS 0.862 W/kg

Présentation : Wiko Lenny 5

Le Wiko Lenny 5 succède logiquement au Lenny 4 au sein de la gamme de smartphones Lenny dédiée à l'entrée de gamme chez Wiko avec des smartphones sous la barre des 100 euros. Peu de nouveautés sur cette version 2018 si ce n'est un écran plus grand et une mise à jour de la version Android. Ecran 5,7 pouces HD+ C'est la principale nouveauté de ce Lenny 5 par rapport au Lenny 4. Son écran passe de 5 à 5,7 pouces. En revanche la résolution reste quasi identique passant du HD au HD+ (1440 x 720 pixels) grâce au format Wide Screen 18:9. L'écran du Wiko Lenny 5 est toujours équipé de la technologie IPS, il offre une bonne lisibilité sous tous les angles. Le Wiko Lenny 5 est toujours animé par un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage interne plafonne à 16 Go, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Wiko a tout simplement repris la configuration du Lenny 4 et n'apporte aucune nouveauté. Capteur photo de 8 mégapixels Côté photo, c'est là aussi du copier/coller par rapport au Lenny 4. En effet, le Lenny 5 n'évolue pas avec un capteur de 8 mégapixels et sa lentille 4P qui réduisent le bruit et optimisent la luminosité. Il intègre de nombreuses options : Professionnel, Son, Zéro délai d'obturation, Panorama, Face Beauty, HDR, Rafale, Nuit, Display Flash, Auto-HDR et Portrait. Les modes Auto Portrait, Auto HDR et Auto Night s’adaptent aux conditions de lumière. Le mode Professionnel permet quant à lui de contrôler directement les réglages. Et si vous préférez les selfies, le Lenny 5 reprend là aussi le capteur photo 5 mégapixels du Lenny 4 auquel il ajoute toutefois un flash frontal alors que le Lenny 4 utilisait l'écran comme Display flash. Quant à la vidéo, le Lenny 4 est capable de filmer en Full HD 1080p à 30 images par seconde. Le smartphone permet d'accélérer une scène avec le mode Time lapse. Par ailleurs, le smartphone intègre un double haut-parleur. Android Oreo (Go edition) Le smartphone Wiko Lenny 5 est animé par Android Oreo (Go edition). Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Lenny 5 bénéficie du système double SIM (2 Micro SIM) qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil pour un usage privé et professionnel. Il permettra ainsi de switcher entre deux numéros, ce qui permet, par exemple, de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages. Le Wiko Lenny 5 n'est pas compatible 4G. Le smartphone se limite aux réseaux 3G+ grâce à sa connexion H+, offrant un débit théorique de 21 Mbits/s. Et pour le haut débit mobile, une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n est également de la partie. Sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 4.0, USB 2.0, A-GPS... Le smartphone est disponible en plusieurs coloris : Anthracite, Or, Bleen ou Rouge.

Avis sur le Wiko Lenny 5

M
Marie madeleine blandin
il y a 3 ans
Ce smartphone reste en veille quelques minutes je peux l'utiliser pendant un certain temps mais si je ne l'utilise pas pendant un temps plus ou moins variable, alors il s’éteint totalement, très gênant quand on veut rester joignable !
S
Seminametes
il y a 3 ans
Je regrette d'avoir acheté ce téléphone. Je vais même en racheter un autre. Quel gâchis! La batterie ne tient pas. Il se déclenche tout seul dans mon sac, car écran trop sensible. C'est une catastrophe pour moi.
V
Vdsøfficiel™
il y a 3 ans
Dans l'ensemble c'est un bon téléphone mais il a beaucoup de défauts. Je le recommande, même si je trouve qu'il a beaucoup de défauts, et risque de déplaire à certains utilisateurs.