Alcatel 3L
Alcatel 3L
Wiko Lenny 5

Le Wiko Lenny 5 succède logiquement au Lenny 4 au sein de la gamme de smartphones Lenny dédiée à l'entrée de gamme chez Wiko avec des smartphones sous la barre des 100 euros. Peu de nouveautés sur cette version 2018 si ce n'est un écran plus grand et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7” HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Lenny 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Wiko Lenny 5 succède logiquement au Lenny 4 au sein de la gamme de smartphones Lenny dédiée à l'entrée de gamme chez Wiko avec des smartphones sous la barre des 100 euros. Peu de nouveautés sur cette version 2018 si ce n'est un écran plus grand et une mise à jour de la version Android.

Ecran 5,7 pouces HD+

C'est la principale nouveauté de ce Lenny 5 par rapport au Lenny 4. Son écran passe de 5 à 5,7 pouces. En revanche la résolution reste quasi identique passant du HD au HD+ (1440 x 720 pixels) grâce au format Wide Screen 18:9. L'écran du Wiko Lenny 5 est toujours équipé de la technologie IPS, il offre une bonne lisibilité sous tous les angles.

Le Wiko Lenny 5 est toujours animé par un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage interne plafonne à 16 Go, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Wiko a tout simplement repris la configuration du Lenny 4 et n'apporte aucune nouveauté.

Capteur photo de 8 mégapixels

Côté photo, c'est là aussi du copier/coller par rapport au Lenny 4. En effet, le Lenny 5 n'évolue pas avec un capteur de 8 mégapixels et sa lentille 4P qui réduisent le bruit et optimisent la luminosité. Il intègre de nombreuses options : Professionnel, Son, Zéro délai d'obturation, Panorama, Face Beauty, HDR, Rafale, Nuit, Display Flash, Auto-HDR et Portrait. Les modes Auto Portrait, Auto HDR et Auto Night s’adaptent aux conditions de lumière. Le mode Professionnel permet quant à lui de contrôler directement les réglages.

Et si vous préférez les selfies, le Lenny 5 reprend là aussi le capteur photo 5 mégapixels du Lenny 4 auquel il ajoute toutefois un flash frontal alors que le Lenny 4 utilisait l'écran comme Display flash.

Quant à la vidéo, le Lenny 4 est capable de filmer en Full HD 1080p à 30 images par seconde. Le smartphone permet d'accélérer une scène avec le mode Time lapse. Par ailleurs, le smartphone intègre un double haut-parleur.

Android Oreo (Go edition)

Le smartphone Wiko Lenny 5 est animé par Android Oreo (Go edition). Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Lenny 5 bénéficie du système double SIM (2 Micro SIM) qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil pour un usage privé et professionnel. Il permettra ainsi de switcher entre deux numéros, ce qui permet, par exemple, de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages.

Le Wiko Lenny 5 n'est pas compatible 4G. Le smartphone se limite aux réseaux 3G+ grâce à sa connexion H+, offrant un débit théorique de 21 Mbits/s. Et pour le haut débit mobile, une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n est également de la partie. Sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 4.0, USB 2.0, A-GPS...

Le smartphone est disponible en plusieurs coloris : Anthracite, Or, Bleen ou Rouge.

Comparer les prix du Wiko Lenny 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer