Alcatel 3L
Alcatel 3L
Wiko Sunny 3

Le Wiko Sunny 3 est le smartphone le moins cher chez Wiko pour l'année 2018. Un smartphone d'entrée de gamme qui n'évolue que très peu par rapport au Sunny 2 et Sunny 2 Plus sortis en 2017. La seule nouveauté concerne l'OS qui passe à Android Oreo (Go...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ WVGA
  • Photo 5 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Sunny 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Oreo (Go Edition)

  • Ecran

    5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Wiko Sunny 3 est le smartphone le moins cher chez Wiko pour l'année 2018. Un smartphone d'entrée de gamme qui n'évolue que très peu par rapport au Sunny 2 et Sunny 2 Plus sortis en 2017. La seule nouveauté concerne l'OS qui passe à Android Oreo (Go Edition). Et toujours les finitions mates ou brillante à travers 5 coloris disponibles : anthracite, or, argent, bleen et rouge.

Ecran 5 pouces

Le Wiko Sunny 3 reprend l'écran 5 pouces du Sunny 2 Plus. C'était d'ailleurs la principale différence entre le Sunny 2 et le Sunny 2 Plus. L'écran de 5 pouces avec toujours une définition très moyenne WVGA (480 x 850 pixels), soit une densité de pixels de seulement 192 pixels par pouce. Bien loin des smartphones milieu de gamme.

Le Wiko Sunny 3 est animé par un processeur Spreadtrum SC7731E quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz. Mais Wiko n'a pas repris les 1 Go de mémoire vive (RAM) du Sunny 2 Plus, mais les 512 Mo du Sunny 2. Dommage ...

La capacité de stockage interne reste quant à elle plafonnée à 8 Go, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires grâce à son port MicroSD. Une configuration low-cost d'entrée de gamme qui ne conviendra qu'aux personnes avec un usage occasionnel de leur mobile.

Capteur photo 5 mégapixels

Côté photo, le Sunny 3 n'apporte rien de plus que les Sunny 2 et Sunny 2 Plus. A l'arrière, nous retrouvons donc un capteur de 5 mégapixels et sa lentille 3P pour réduire le grain, avec flash au dos capable de filmer en 720p HD à 30 images par seconde et accompagné de plusieurs modes scène : Auto, Action, Nuit, Normal, Portrait, Paysage.

Prenez un selfie grâce à la caméra frontale 2 mégapixels. Le mode Panorama permet de capturer l’horizon. Vous pourrez aussi embellir vos portraits avec le mode Face beauty disponible sur les deux caméras. Enregistrez vos vidéos en mode FHD sur la caméra principale et en mode HD sur la caméra frontale.

Android Oreo (Go Edition) et Double SIM

Le smartphone est animé par Android Oreo (Go Edition). L'interface Wiko disparaît au profit d'une interface facile à utiliser. La version optimisée Android Oreo (Go Edition) vous permettra d’apprécier des performances optimisées, améliorant nettement la rapidité et la gestion de l’espace disponible sur votre Sunny 3. Tout cela en profitant des dernières mises à jour de sécurité assurées par Google.

Le Wiko Sunny 3 est un smartphone 3G+ (21 Mbits/s). Et comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny 3 est compatible Double SIM, c'est-à-dire que vous pouvez insérer deux cartes au format micro SIM afin de pouvoir gérer deux lignes téléphoniques sur le smartphone.

Enfin, Wiko annonce une autonomie d'une journée complète grâce à sa batterie de 2000 mAh.

Comparer les prix du Wiko Sunny 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer