Les meilleurs prix
Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > Sunny 3

fiche technique & caractéristiques Wiko Sunny 3

Le Wiko Sunny 3 est le smartphone le moins cher chez Wiko pour l'année 2018. Un smartphone d'entrée de gamme qui n'évolue que très peu par rapport au Sunny 2...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5’’ WVGA Photo 5 mégapixels Double SIM
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko Sunny 3

Ecran 5 pouces / 854 x 480 pixels
Processeur Spreadtrum SC7731E
RAM 0.512 Go
Appareil photo 5
Le Wiko Sunny 3 est le smartphone le moins cher chez Wiko pour l'année 2018. Un smartphone d'entrée de gamme qui n'évolue que très peu par rapport au Sunny 2 et Sunny 2 Plus sortis en 2017. La seule nouveauté concerne l'OS qui passe à Android Oreo (Go Edition). Et toujours les finitions mates ou brillante à travers 5 coloris disponibles : anthracite, or, argent, bleen et rouge. Ecran 5 pouces Le Wiko Sunny 3 reprend l'écran 5 pouces du Sunny 2 Plus. C'était d'ailleurs la principale différence entre le Sunny 2 et le Sunny 2 Plus. L'écran de 5 pouces avec toujours une définition très moyenne WVGA (480 x 850 pixels), soit une densité de pixels de seulement 192 pixels par pouce. Bien loin des smartphones milieu de gamme. Le Wiko Sunny 3 est animé par un processeur Spreadtrum SC7731E quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz. Mais Wiko n'a pas repris les 1 Go de mémoire vive (RAM) du Sunny 2 Plus, mais les 512 Mo du Sunny 2. Dommage ... La capacité de stockage interne reste quant à elle plafonnée à 8 Go, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires grâce à son port MicroSD. Une configuration low-cost d'entrée de gamme qui ne conviendra qu'aux personnes avec un usage occasionnel de leur mobile. Capteur photo 5 mégapixels Côté photo, le Sunny 3 n'apporte rien de plus que les Sunny 2 et Sunny 2 Plus. A l'arrière, nous retrouvons donc un capteur de 5 mégapixels et sa lentille 3P pour réduire le grain, avec flash au dos capable de filmer en 720p HD à 30 images par seconde et accompagné de plusieurs modes scène : Auto, Action, Nuit, Normal, Portrait, Paysage. Prenez un selfie grâce à la caméra frontale 2 mégapixels. Le mode Panorama permet de capturer l’horizon. Vous pourrez aussi embellir vos portraits avec le mode Face beauty disponible sur les deux caméras. Enregistrez vos vidéos en mode FHD sur la caméra principale et en mode HD sur la caméra frontale. Android Oreo (Go Edition) et Double SIM Le smartphone est animé par Android Oreo (Go Edition). L'interface Wiko disparaît au profit d'une interface facile à utiliser. La version optimisée Android Oreo (Go Edition) vous permettra d’apprécier des performances optimisées, améliorant nettement la rapidité et la gestion de l’espace disponible sur votre Sunny 3. Tout cela en profitant des dernières mises à jour de sécurité assurées par Google. Le Wiko Sunny 3 est un smartphone 3G+ (21 Mbits/s). Et comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny 3 est compatible Double SIM, c'est-à-dire que vous pouvez insérer deux cartes au format micro SIM afin de pouvoir gérer deux lignes téléphoniques sur le smartphone. Enfin, Wiko annonce une autonomie d'une journée complète grâce à sa batterie de 2000 mAh.

Fiche technique : Wiko Sunny 3

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur Spreadtrum SC7731E
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 0.512 Go
GPU ARM Mali 400MP
OS Android Oreo (Go Edition)
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1024*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/08/2018
Dimensions 146,7 x 74 x 9,95 mm
Poids 140g
DAS 0.484 W/kg
Avis des internautes (voir les 9 avis)
C
Clo2
il y a 1 an
Le pire des smartphones que j'ai connu - aucune aide -impossibilité d'assistance- A FUIR ABSOLUMENT.
N
Nard
il y a 2 ans
A chaque fois que je vais sur mes contacts ceux-ci sont x par 10 voir 40, même en supprimant les doublons.
D
Dylan08440
il y a 2 ans
Clavier tout simplement horrible, performances ridicules même pour son prix design basique. Autonomie faible, avis à ceux qui cherchent un téléphone de cette gamme, je vous conseille plutôt un blackview a60 pro téléphone de meilleures performances au même prix autour de 50€. Sans oublier que ce téléphone est en 3g donc réseau et internet très lent.
D
Djohra zizi
il y a 2 ans
Je n'arrive pas à accéder à ma messagerie, ni répondre à un appel. Aidez moi.
G
Géronimo
il y a 2 ans
Premier achat d'un smartphone très déçu. Aucune autonomie, fonctionnalités très moyennes.
T
Tunon garcia gregory
il y a 2 ans
Très bon smartphone. Pour son prix écran assez grand fait pour faire la base, ne pensez pas à jouer à un jeu style candy crush, mais les réseaux sociaux feront l'affaire, whatapps facebook en version lite bien sûr ; pré installer dessus YouTube etc. Et c'est vrai que l'autonomie ne va pas bien longtemps par rapport à mon s5 mini sm-g800f qui a maintenant son âge pour le prix on n'est pas volé.
S
Sam fd
il y a 2 ans
Téléphone avec un joli design. Puissant et avec une bonne mémoire (8GB + carte SD), ce téléphone est très agréable. Il possède un bouton de mise en marche sur la face arrière.
D
Dany
il y a 3 ans
Aucune autonomie, dommage je me suis fais avoir.
C
Canu
il y a 3 ans
Ne tient pas la charge, il faut le recharger tous les jours. Sinon pour débutant ce téléphone n'est pas mal.