Alcatel 3L
Alcatel 3L
Wiko View Go

Le Wiko View Go accompagne la nouvelle gamme de smartphones avec écran panoramique, dont font également partie le View 2 et le View 2 Pro qui ont été dévoilés lors du MWC 2018. Le Wiko View Go est le moins cher du trio avec un prix sous la barre des 150...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le Wiko View Go en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko View Go accompagne la nouvelle gamme de smartphones avec écran panoramique, dont font également partie le View 2 et le View 2 Pro qui ont été dévoilés lors du MWC 2018. Le Wiko View Go est le moins cher du trio avec un prix sous la barre des 150 euros.

Écran panoramique de 5,7 pouces HD+

La dalle du Wiko View Go, présentant des coins arrondis, est IPS HD+ 18/9e (720 x 1440 pixels). Elle mesure 5,7 pouces (soit un peu plus grand que l’écran du View Lite, son petit frère). Sa résolution est de 282 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral 2.5D dont l’origine n’est pas officiellement spécifiée.

Modèle low cost, le Wiko View Go se rapproche techniquement de la gamme Y de Wiko (Tommy, Jerry, etc.). À l’intérieur, la plate-forme s’appuie sur un MT6739WA, un quad-core en provenance de MediaTek. Il est composé de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et d’un GPU PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies. Il est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS (avec Glonass).

16 Go de stockage

Il est ici associé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage, ces derniers étant extensibles par microSDXC, (jusqu’à 128 Go supplémentaires). La batterie du Wiko View Go offre une capacité similaire à celle du View Lite et du View 2, avec 3000 mAh. L’autonomie annoncée et de 16 heures de communication en 3G et 227 heures en veille, soit une autonomie légèrement en retrait par rapport au petit frère.

Le Wiko View Go est compatible double SIM (deux ports nano SIM, le second port étant hybride). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB 2.0. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos. Un logiciel de reconnaissance faciale l’accompagne. Il est également équipé d’un tuner FM et d’un capteur NFC.

Appareil photo 13 mégapixels

À l’arrière, le Wiko View Go dispose du même capteur photo simple de 13 mégapixels que le View 2, le View Lite et le View. Il est associé à un autofocus, un objectif ouvrant à f/2.0 et un flash LED. En revanche, à l’avant, la webcam est bien différente. Parti le capteur 16 mégapixels du View Lite, voici un capteur 5 mégapixels moins ambitieux, avec objectif ouvrant ici aussi à f/2.0. Le flash frontal est toujours présent, malgré les bordures affinées. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Le Wiko View Go fonctionne sur Android 8.1 Oreo habillé de la surcouche Wiko. Son châssis est en polycarbonate (c’est le seul du trio qui profite de ce matériau). Il mesure 8,3 mm d’épaisseur et pèse 142 grammes. Les coloris disponibles incluent le gris foncé (anthracite), le rouge et le doré. Le Bleen, couleur signature de la marque, n’est proposé avec aucun View.

Comparer les prix du Wiko View Go

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer