Alcatel 3L
Alcatel 3L
Wiko View 2 Go

Le Wiko View 2 Go est une version légèrement plus allongée, mais plutôt bien modernisée du View Go que la marque a présenté à Barcelone quelques mois plus tôt. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une version Android Go du View 2, mais...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,93’’ HD+
  • Photo 12 mégapixels
  • Snapdragon 430

Comparer les prix

Le Wiko View 2 Go en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,9'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Wiko View 2 Go est une version légèrement plus allongée, mais plutôt bien modernisée du View Go que la marque a présenté à Barcelone quelques mois plus tôt. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une version Android Go du View 2, mais simplement une version « lite » de ce dernier, reprenant les quelques changements apportés au design du View 2 Plus.

Il a été présenté avec le View 2 Plus et le Harry 2 à Berlin à l’occasion de l’IFA 2018.

Design en verre et écran de 5,93 pouces

Le design du Wiko View 2 Go ressemble beaucoup au Wiko 2 Plus. Il reprend sa coque glossy (ici en polycarbonate et non pas en verre minéral) sur les faces et en aluminium sur les tranches. Contrairement au View 2 Plus, il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale dans le dos du View 2 Go (ni ailleurs).

L’écran est identique à celui du Wiko View 2 Plus, soit une dalle IPS panoramique 19/9e de 5,93 pouces (soit 0,23 pouce de plus que l’écran du View Go). Il y a une encoche moyennement large. La définition est HD+(1512 x 720 pixels) et la résolution est de 282 pixels par pouce. Un verre minéral 2.5D protège l’ensemble.

Chipset octo-core et 4 Go de RAM

À l’intérieur de ce châssis se cache un chipset bien meilleur que celui du View Go : un Snapdragon 430. Cet octo-core Cortex-A53, cadencé jusqu’à 1,4 GHz, est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne (soit 1 Go de RAM et 16 Go de stockage supplémentaires). Cet espace est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires) sur un port hybride.

La batterie du Wiko View 2 Go est également améliorée vis-à-vis de celle du View Go, passant de 3000 mAh à 4000 mAh, pour égaler celle du View 2 Plus. Wiko annonce ainsi une autonomie de 33 heures de communication en 3G. Elle n’est pas compatible chargement rapide. L’équipement général du mobile inclut deux emplacements SIM (un nano et un hybride), un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), un capteur NFC, un tuner FM avec son port jack 3,5 mm réglementaires et les capteurs habituels. Un kit mains libres est inclus dans la boîte.

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le Wiko View 2 Go est très similaire à son prédécesseur. La définition du capteur photo principal passe de 13 mégapixels à 12 mégapixels avec une taille de pixels en augmentation (1,25 micron). L’autofocus est à détection de phase et il y a un flash LED.

À l’avant, la caméra frontale est identique et conserve sa définition de 5 mégapixels, toujours avec objectif à focale fixe. Ce dernier ouvre à f/2.0. Un logiciel de reconnaissance faciale est associé à cette webcam.

Android 8.1 Oreo

Le Wiko View 2 Go fonctionne sur Android 8.1 Oreo, avec une légère surcouche customisée « Wiko Launcher ». Le Wiko View 2 Plus mesure 8,5 mm d’épaisseur et pèse 160 grammes. Et il se décline en noir, en bleu « deep bleen », en bleu « Supernova » et en rouge « cerise ».

Comparer les prix du Wiko View 2 Go

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer