Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Wiko View 3 Lite

Le Wiko View 3 Lite fait partie de la famille View 3 disponible en 2019. Tout comme le View 3 et le View 3 Pro, cette version Lite profite d’un écran panoramique de grande taille. Commercialisé à moins de 130 euros, il fait naturellement l'impasse sur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,09’’ HD+
  • Double caméra Sony
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Wiko View 3 Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,1'' (1580 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko View 3 Lite fait partie de la famille View 3 disponible en 2019. Tout comme le View 3 et le View 3 Pro, cette version Lite profite d’un écran panoramique de grande taille. Commercialisé à moins de 130 euros, il fait naturellement l'impasse sur certains composants présents chez ses grands frères.

Écran HD+ de 6,09 pouces

Le Wiko View 3 Lite reprend le design de la famille View 3. À l’avant, le smartphone dispose d’un écran qui mesure 6,09 pouces (contre 6,26 pouces pour le View 3). La dalle intègre une encoche en forme de U pour héberger la webcam. Le rétroéclairage est IPS. La définition est HD+ (1580 x 720 pixels) et non Full HD+ comme la version Pro. La résolution atteint 282 pixels par pouce.

Le View 3 Lite est décliné en trois couleurs premium : Night Blue, Blush Gold et Arctic Bleen. Son dos effet verre entouré de son cadre brillant lui confère une texture agréable pour une prise en main optimale. Son bloc photo principal est composé de deux capteurs (et non pas trois comme sur les View 3 et View 3 Pro), est placé dans le coin supérieur gauche. Il est souligné par un flash LED. Au centre de la coque, le lecteur d’empreinte digitale présent sur le View 3 a disparu.

Le déverrouillage grâce à la reconnaissance faciale a encore été amélioré en intégrant dorénavant l’Intelligence Artificielle. Celle-ci augmente la sécurisation des données tout en diminuant son temps de déverrouillage.

Octa-core d'entrée de gamme

Le smartphone Wiko est animé par un chipset entée de gamme signé Unisoc. Il s’agit du SC9863A, en remplacement du MediaTek Helio P22 qui anime le View 3. Ce composant est un octo-core cadencé jusqu’à 1,6 GHz. Il intègre un GPU IMG 8322. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie habillé de la surcouche Wiko.

Le Wiko View 3 Lite bénéficie de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne. A comparer à la configuration 3 Go + 64 Go du View 3. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires à positionner sur le second port nano SIM.

Double capteur photo 13+2 mégapixels

Côté photo, le View 3 Lite abandonne le triple capteur photo du View 3. La double caméra Sony IMX135 intégrée au dos du View 3 Lite offre un appareil principal de 13 mégapixels qui capture des photos lumineuses et détaillées, en toutes conditions. Le second capteur de 2 mégapixels est dédié à l’effet bokeh et apporte la profondeur de champ souhaitée aux clichés.

L’ensemble est accompagné d’un flash LED pour apporter un surplus de luminosité. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

A l'avant, le View 3 Lite ne reprend pas la webcam 8 mégapixels du View 3. Les selfies sont réalisés grâce au capteur avant de 5 mégapixels

Batterie 4000 mAh

La batterie du Wiko View 3 Lite offre une capacité de 4000 mAh, identique à celle du View 3. Elle n’est pas compatible charge rapide contrairement au View 3 Pro qui bénéficie de la recharge rapide Pump Express. Avec une capacité batterie de 4000 mAh et l’optimisation des processeurs assurant une consommation d’énergie inférieure de 15%, le View 3 Lite est chargé pour 2 jours d’utilisation.

Equipé d’Android 9 Pie, le View 3 Lite optimise l’économie de sa batterie en analysant l’utilisation quotidienne et alloue les ressources en conséquence, grâce à la fonction Adaptive Battery. Enfin, le smartphone intègre deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), soit une configuration 2 Nano SIM + 1 microSD.

Comparer les prix du Wiko View 3 Lite

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer