Wiko Y50

Le Wiko Y50 est le smartphone d'entrée de gamme de Wiko pour l'année 2019. Ce mobile low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore Harry, rejoint ainsi le Y60 et Y80. Si le Y60 est...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

58%

2,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5”
  • Photo 5 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Y50 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Oreo (Go Edition)

  • Ecran

    5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Wiko Y50 est le smartphone d'entrée de gamme de Wiko pour l'année 2019. Ce mobile low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore Harry, rejoint ainsi le Y60 et Y80. Si le Y60 est commercialisé à 79 euros, le Y50 est quant à lui vendu au tarif de 59 euros.

Écran de 5 pouces

Le Wiko Y50 est un mobile très classique qui convient pour les personnes à la recherche d'un téléphone pour vos usages simples : appels, SMS, navigation sur Internet et réseaux sociaux. À l’avant, nous retrouvons un écran 5 pouces avec une définition moyenne de 854x480 pixels et sa résolution ne dépasse par les 196 pixels par pouce, proche de la résolution du Y60, mais loin des 269 pixels par pouce pour le Y80 qui bénéficie donc d'une meilleure qualité d'affichage.

À l’arrière, l’emplacement du bloc photo est positionné dans le coin supérieur gauche. Il est composé d'un capteur accompagné d'un flash LED. Comme le Wiko Y60, le Y50 n’intègre pas de lecteur d’empreinte, ni à l’avant ni à l’arrière.

Chipset quad-core et 1 Go de RAM

Le smartphone Wiko est animé par un chipset d'entrée de gamme : le Spreadtrum SC7731E en remplacement du chipset MT6739WA de MediaTek intégré dans le Y60. Ls deux chipsets sont quad-core formé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés jusqu’à 1,3 GHz.

Le Wiko Y50 intègre 1 Go de mémoire vive (RAM), le minimum requis pour faire tourner Android Oreo (Go Edition). Alors que le Y60 intègre 16 Go de stockage interne, les utilisateurs du Y50 devront se contenter de seulement 8 Go. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 32 Go supplémentaires à positionner sur le second port nano SIM.

Appareil photo 5 mégapixels

Côté photo, le Y50 doit se contenter d'un capteur photo de 5 mégapixels, alors que le Y80 bénéficie d'un double capteur 13 mégapixels Sony IMX135 + un capteur 2 mégapixels pour l'effet bokeh. Vous l'aurez compris, les photos prises avec le Y50 ne seront pas exceptionnelles. Parmi les options proposées : Face Beauty, Live Filter, ou encore Time-Lapse. L’ensemble est accompagné d’un flash LED. Le Y50 est capable de filmer en 720p à 30 images par seconde.

Pour les selfies, le Wiko Y50 reprend le capteur photo 5 mégapixels du Y60.

Android Oreo (Go Edition)

Le Wiko Y50 fonctionne avec Android 8.0 Oreo (Go Edition). Une version Android adaptée aux smartphones d'entrée de gamme avec une meilleure utilisation de l’espace de stockage, un gain supplémentaire de sécurité et une rapidité d’utilisation.

Avec le Mode Simple développé par Wiko, l’utilisation est simplifiée par l’affichage de grandes icônes pour gagner en lisibilité. Les applications essentielles et les contacts favoris sont désormais à portée de doigts.

Le reste de l’équipement du Y50 intègre un modem3G, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), deux emplacements pour carte micro+nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port microUSB. Côté batterie, le Wiko Y50 intègre une batterie de 2200 mAh qu in'est pas compatible avec la charge rapide.

Le Wiko Y50 est proposé en trois couleurs : Dark Grey, Blue ou Gold. Grâce au Easy Folio et sa fenêtre transparente, il est possible de consulter simplement ses notifications.

Comparer les prix du Wiko Y50

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.