SFR RED 40 Go = 10
Wiko Y80

Le Wiko Y80 est un smartphone low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore Harry. Présenté en avril 2019 aux côtés du Y60, le Wiko Y80 est le remplaçant du Lenny 5 dont il reprend le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6” HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Wiko Y80 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko Y80 est un smartphone low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore Harry. Présenté en avril 2019 aux côtés du Y60, le Wiko Y80 est le remplaçant du Lenny 5 dont il reprend le positionnement tarifaire à moins de 100 euros, mais également quelques attributs, comme son grand écran HD et sa batterie généreuse.

Écran HD+ de 5,99 pouces

Le Wiko Y80 reprend à l’avant le design de son prédécesseur, tandis qu’il adopte à l’arrière les us et coutumes de la marque depuis la fin d’année 2018. En effet, à cette période, Wiko change l’emplacement du bloc photo sur l’ensemble des View et les derniers modèles de la gamme Y (comme le Sunny 3). Il n’est plus centré à l’arrière, mais coincé dans le coin supérieur gauche. Ici, ce bloc est composé de deux capteurs et il est souligné d’un flash LED. Comme le Lenny 5, le Wiko Y80 n’intègre pas de lecteur d’empreinte, ni à l’avant ni à l’arrière.

À l’avant, le Y80 dispose d’un écran de 5,99 pouces, contre 5,7 pouces précédemment. Son ratio est toujours 18/9e. Cette dalle n’intègre ni encoche ni trou pour la webcam, mais une simple bordure. Le rétroéclairage est IPS. La définition reste HD+ (720 x 1440 pixels). La résolution est un peu en retrait et atteint 269 pixels par pouce.

Chipset octo-core et 2 Go de RAM

Le smartphone Wiko est animé par un chipset entrée signé Unisoc (ex Spreadtrum). Il s’agit du SC9863A, en remplacement d’un chipset quad-core qui animait le Lenny 5. Ce composant est un octo-core formé de huit coeurs Cortex A53 cadencés jusqu’à 1,6 GHz. Il intègre un GPU IMG8322. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie habillé de la surcouche Wiko.

Le Wiko Y80 est proposé en une seule configuration avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires à positionner sur le second port nano SIM. Notez que le Y80 profite du double de mémoire vive par rapport au Lenny 5, mais d’autant de stockage.

Double capteur photo 13+2 mégapixels

Côté photo, le Y80 ne reprend aucun élément de son prédécesseur (lequel héritait des équipements du Lenny 4). À l’arrière, il profite d’un module principal avec deux capteurs au lieu d’un seul. En outre, le capteur principal passe de 8 à 13 mégapixels (un IMX135 de Sony). Il est épaulé par un autofocus. Le second capteur est un modèle 2 mégapixels dédié à l’effet bokeh. L’utilisateur peut jouer avec les différents filtres et fonctionnalités : Face Beauty, Mode Nuit, HDR ...

L’ensemble est accompagné d’un flash LED pour apporter un surplus de luminosité. Le Y80 est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Pour les selfies, le Wiko Y80 reprend le capteur photo 5 mégapixels de son prédécesseur (qui en héritait du Lenny 4). Un flash frontal est toujours présent pour améliorer le rendu des autoportraits.

Batterie 4000 mAh

Le smartphone Wiko Y80 est animé par Android 9.0 (Pie). Avec le Mode Simple développé par Wiko, l’utilisation est simplifiée par l’affichage de grandes icônes pour gagner en lisibilité. Les applications essentielles et les contacts favoris sont désormais à portée de doigts. De plus, le déverrouillage par reconnaissance faciale permet d’accéder instantanément au contenu du smartphone.

La batterie du Wiko Y80 offre une capacité de 4000 mAh, soit 1200 mAh de plus que celle du Lenny 5. Elle n’est pas compatible charge rapide.

Le reste de l’équipement du Y80 intègre un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port microUSB.

Le Wiko Y80 se décline en trois couleurs : bleu foncé (Dark Blue), dorée (Gold) et le Bleen, la couleur iconique de Wiko. Grâce au Easy Folio et sa fenêtre transparente, il est possible de consulter simplement ses notifications.

Comparer les prix du Wiko Y80

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer