Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Wiko View 3

Le Wiko View 3 est le successeur du View 2 dont il reprend le positionnement, mais actualise certains aspects techniques, notamment au niveau de la photo. Présenté au MWC 2019 aux côtés de sa version Pro, le Wiko View 3 profite d’un écran panoramique de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ HD+
  • Photo 12+13+2 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Wiko View 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (1560 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Wiko View 3 est le successeur du View 2 dont il reprend le positionnement, mais actualise certains aspects techniques, notamment au niveau de la photo. Présenté au MWC 2019 aux côtés de sa version Pro, le Wiko View 3 profite d’un écran panoramique de grande taille. Une dalle de plus en plus grande puisque, comme en 2018 avec le View 2, celle du View 3 gagne 0,3 pouce environ par rapport à celle de son prédécesseur.

Écran HD+ de 6,26 pouces

Le Wiko View 3 reprend en grande partie le design de son prédécesseur (et offre la même prise en main que celle du View 3 Pro). Sa coque est formée de verre minéral sur les faces et de métal sur les tranches. Son bloc photo principal, composé de trois capteurs (et non plus un seul), est placé dans le coin supérieur gauche. Il est souligné par un flash LED (qui était auparavant intégré au bloc photo, donnant l’illusion d’un double capteur). Au centre de la coque se trouve un lecteur d’empreinte digitale.

À l’avant, le View 3 dispose d’un écran de même type que celui de son prédécesseur, mais légèrement plus grand. Il mesure 6,26 pouces (contre 6 pouces). Son ratio est 19/9e. Cette dalle intègre une encoche en forme de U pour héberger la webcam. Le rétroéclairage est IPS. La définition est HD+ (720 x 1520 pixels) et non Full HD+ comme la version Pro. La résolution atteint 269 pixels par pouce.

MediaTek Helio P22 et 3 Go de RAM

Le smartphone Wiko est animé par un chipset milieu de gamme signé MediaTek. Il s’agit du Helio P22, en remplacement du Snapdragon 435 qui animait le View 2. Ce composant est un octo-core formé de huit coeurs Cortex A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU PowerVR GE8320 d’Imagination Technologies. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie habillé de la surcouche Wiko.

Le Wiko View 3 bénéficie de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires à positionner sur le second port nano SIM. Notez que le View 3 profite du double de stockage que le View 2, mais d’autant de RAM.

Triple capteur photo 12+13+2 mégapixels

Côté photo, le View 3 ne reprend aucun élément de son prédécesseur. À l’arrière, il profite d’un module principal avec trois capteurs. Le premier, et le principal, est un Sony IMX486 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 13 mégapixels à focale fixe. Il est caché derrière un objectif grand-angle (120°). Le dernier capteur est un modèle 2 mégapixels servant à calculer les distances pour le mode portrait. Cette configuration est presque identique à celle du View 3 Pro.

L’ensemble est accompagné d’un flash LED pour apporter un surplus de luminosité. Le View 3 est capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde.

Côté selfie, le View 3 ne reprend pas la webcam 16 mégapixels de son prédécesseur, mais intègre une caméra frontale de 8 mégapixels. Ce dernier est ici associé à un objectif ouvrant à f/2.0 et, détail assez rare, un autofocus à détection de phase. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Et elle est nativement compatible HDR.

Batterie 4000 mAh

La batterie du Wiko View 3 offre une capacité de 4000 mAh, soit 1000 mAh de plus que celle du View 2. Elle n’est pas compatible charge rapide contrairement au View 3 Pro qui bénéficie de la recharge rapide Pump Express. Avec une capacité batterie de 4000 mAh et l’optimisation des processeurs assurant une consommation d’énergie inférieure de 15%, le View 3 est chargé pour 2 jours d’utilisation.

Android Pie

Les smartphones View 3 Pro et View 3 sont animés par Android Pie. Par ailleurs, ils intègrent l’Assistant Google pour faciliter la vie quotidienne grâce à différentes commandes vocales. Il permet notamment de déclencher des selfies, des enregistrements vidéo et bien plus encore.

Le reste de l’équipement du View 3 intègre un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port microUSB.

Le Wiko View 3 se décline en trois couleurs: bleu, doré et « bleen », la couleur iconique de Wiko.

Comparer les prix du Wiko View 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer