image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : 68% des pièces du smartphone directement issues du constructeur lui-même (analyste)

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2013 à 8:55
Un analyste affirme que 68% des pièces que l'on trouve dans le Galaxy S4 viendraient directement des différentes divisions de Samsung. Ce qui permettrait à ce smartphone d'être aussi rentable pour le Coréen que le S3. Explications.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : 68% des pièces du smartphone directement issues du constructeur lui-même (analyste)

Si vous suivez un peu l'actualité de l'informatique, vous savez sans doute déjà que nos machines, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones, sont constitués de très nombreuses pièces détachées. Les pièces en question ne sont pas toutes fabriquées par la marque qui vend son appareil, loin s'en faut, mais plutôt par une multitude de sous-traitants.

Bien souvent, lorsque vous achetez un objet électronique, le constructeur qui affiche son nom dessus n'est en fait qu'un assembleur. Ce modèle économique est aujourd'hui le plus répandu et certaines entreprises comme Apple ou Qualcomm sont même dites « fabless », ce qui signifie qu'elles n'ont pas d'usines propres et sous-traitent l'ensemble de leur production.

Mais il y a tout de même plusieurs exceptions, comme notamment Samsung. Les différentes divisions du constructeur coréen couvrent un grand nombre de domaines d'activités, des écrans à la mémoire de stockage en passant par les contrôleurs et autres modules électroniques. Barron's rapporte que l'analyste Mark Newman du cabinet Bernstein Research affirme que pas moins de 68% des pièces qui composent le Galaxy S4 qui va sortir dans quelques jours viendraient directement de chez son propre constructeur. Ce chiffre est en progression par rapport au Galaxy S3 qui intégrait déjà 64% de composants venant des différentes branches de Samsung. Alors que le S4 serait un peu plus cher à produire, c'est cette intégration verticale encore plus poussée qui permettrait au fabricant coréen de gagner en moyenne la même chose au final sur les deux modèles, soit 520 dollars.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro